Le neveu de Warren Jeffs accusé d'avoir kidnappé sa nièce après que sa mère a quitté la secte

Warren Jeffs, gourou d'une secte - Wikimédia
Il continue d'obéir aux ordres de son oncle. Heber Jeffs, le neveu de Warren Jeffs, chef de la secte aussi connue sous le nom de l'Eglise fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, vient d'être arrêté ce week-end pour avoir kidnappé sa nièce de 10 ans.
Actuellement condamné à la prison à perpétuité pour agressions sexuelles sur deux enfants, le chef de la secte, qui est devenu mondialement connu depuis la diffusion du documentaire Keep Sweet: Prie et tais-toi sur Netflix, continue de mener ses adeptes à la baguette.
Comme le rapporte le média américain CBS News, son neveu a déclaré avoir kidnappé l'enfant après une annonce de son oncle faite au mois d'août dernier. Warren Jeffs aurait demandé à ses adeptes de "rassembler les femmes" de la communauté et de "se préparer à déménager dans un ou plusieurs lieux". C'est dans ce cadre que son neveu a kidnappé l'enfant des bras de sa mère en décembre dernier, dans l'Utah (Etats-Unis).
"Elle a été retrouvée"
Selon les documents judiciaires relayés par le site Oxygen, les parents de l'enfant ont quitté la secte depuis plusieurs années. Depuis sa naissance, la fillette est placée sous la garde de Heber Jeffs et de sa femme Sarah, bien que la mère biologique de l'enfant se batte pour récupérer son enfant. Son frère lui autorisait quelques visites, mais elles se sont brutalement arrêtées en août dernier après avoir reçu l'ordre de son chef, Warren Jeffs.
La mère de l'enfant a ordonné à son frère de lui rendre sa fille, mais l'homme a coupé tout contact avec elle et a disparu avec l'enfant.
La fillette a finalement été retrouvée ce samedi, à Minot, dans le Dakota du Nord, et Heber Jeffs a été arrêté. "Elle est en sécurité, elle a été retrouvée", a indiqué le père de l'enfant. De son côté, l'homme sera bientôt extradé vers l'Utah pour y être jugé.