Maddie McCann: Les résultats du test ADN contredisent celle qui prétend être la fillette
Les résultats sont tombés. Après avoir prétendu, sur les réseaux sociaux et auprès des médias du monde entier, être Maddie McCann, la petite fille disparue au Portugal en 2007, les résultats du test ADN vont à l'encontre des déclarations de Julia Faustyna (aussi appelée Julia Wendell et Julia Wandelt), selon le Mirror.
"Elle est absolument polonaise à 100%" a déclaré sa porte-parole Fia Johansson, comme le rapporte le quotidien anglais.
Celle qui a pris la parole pour soutenir la jeune femme a tout de même souligné l'intérêt d'avoir fait parler d'elle. "Au moins, Julia a fait bouger les enquêteurs sur l'affaire McCann, elle a fait bouger les choses".
"Il est évident que Julia n'est pas Maddie"
Sur son compte Instagram, la jeune femme de 21 ans avait recensé toutes ses similitudes avec la petite fille pour encourager les parents de Maddie à pratiquer un test ADN afin de confirmer son identité. Elle avait également insisté pour que ses parents se prêtent au test, car elle est persuadée que ce ne sont pas ses parents biologiques.
De leurs côtés, les parents de Julia ont alerté les médias sur ses problèmes psychologiques et ont conseillé de ne pas prendre ses déclarations au sérieux.
"Julia voulait être chanteuse, mannequin. Elle a toujours voulu être populaire. Ce qui se passe maintenant puisqu'elle a un million de followers. Il est évident que Julia n'est pas Maddie", avaient-ils déclaré dans un communiqué de presse, confirmant qu'elle devait suivre une thérapie qu'elle a toujours refusée.