Maddie McCann: la police polonaise contredit la version de l'Allemande qui prétend être la fillette
Après sa famille, ce sont les autorités polonaises qui mettent en doute la version de l'Allemande de 21 ans prétendant être Maddie McCann. Si la police indique que des investigations sont en cours, elle écarte d'ores et déjà l'hypothèse selon laquelle la jeune femme, qui vit en Pologne, serait bien la fillette enlevée au Portugal en 2007, à l'âge de 4 ans.
"Les investigations réalisées à ce stade contredisent la version présentée par cette jeune femme. L’enquête est en cours, mais on peut déjà exclure que cette version soit vraie", a déclaré auprès du média polonais Gazeta.pl un porte-parole de la province de Wrocław, cité par La Dépêche.
Depuis lundi dernier, Julia Faustyna réclame qu'un test ADN soit effectué afin de prouver qu'elle est Maddie McCann. Elle avance pour preuve des similitudes physiques sur un compte Instagram qu'elle a créé sous le pseudo "Iammadeleinemccann".
D'après sa famille, "Julia n'est pas Maddie"
Les membres de sa propre famille se sont déjà exprimés pour infirmer ses propos, déclarant qu'il était impossible que Julia soit quelqu'un d'autre que leur "fille, petite-fille, sœur, nièce, cousine et belle nièce". D'après eux, la jeune femme suivrait un traitement psychiatrique mais refuserait de prendre ses médicaments.
"Il est évident que Julia n'est pas Maddie", ont-ils conclu dans un communiqué.
Si un suspect allemand a été arrêté dans cette affaire, on ne sait toujours pas ce qu'est devenue Maddie McCann. La fillette de 4 ans avait disparu dans la soirée du 3 mai 2007 pendant des vacances à Praia da Luz au Portugal, enlevée dans sa chambre alors que ses parents se trouvaient au restaurant avec des amis.