Maddie McCann: la famille de l'Allemande qui prétend être la fillette disparue conteste cette version
Nouveau rebondissement dans l'histoire de la jeune Allemande qui prétend être Maddie McCann, une petite fille de 4 ans disparue au Portugal, en 2007. Depuis ce lundi, Julia Faustyna interpelle les médias et la famille de la fillette dans le but de pratiquer un test ADN afin de révéler s'il s'agit bien de la petite Maddie.
Sur son compte Instagram "Iammadeleinemccann" créé pour l'occasion, elle révèle ses similitudes avec la petite fille, notamment des grains de beauté, une tache dans l'œil et affirme avoir découvert qu'elle avait été victime d'un pédophile quand elle était petite. Repris par les médias du monde entier, les parents de Maddie McCann auraient accepté de se prêter au test ADN, comme elle l'a annoncé sur le réseau social. Pourtant, de leur côté, les proches de Julia ne comptent pas se prêter à l'expérience. Et pour cause, ils assurent qu'elle n'est pas la fillette disparue.
"Julia est notre fille"
Dans un communiqué de presse publié par une association polonaise qui recherche les personnes disparues et relayé par La Voix du Nord, les parents de Julia ont décidé de briser le silence: "Nous aimerions prendre position sur le cas de Julia qui s'est propagé sur Internet et dans les médias de nombreux pays, ces derniers jours", ont-ils écrit en préambule.
Pour eux, la question de leur filiation n'a pas lieu d'être. "Pour nous, en tant que famille, il est évident que Julia est notre fille, petite-fille, sœur, nièce, cousine et belle nièce. Nous avons des souvenirs, nous avons des photos", affirment-ils. La famille assure que la jeune femme dispose de photos de son enfance et de son acte de naissance.
"Il est évident que Julia n'est pas Maddie"
Ses proches ont ensuite abordé les troubles psychologiques dont souffre Julia expliquant qu'elle avait testé "de nombreuses thérapies, médicaments, psychologues et psychiatres", sans succès.
"Nous avons essayé de l'aider à se remettre sur pied. Julia est majeure depuis des années. Elle a déménagé de la maison, refuse les traitements, ne prend pas de médicaments régulièrement", précisant, "elle n'a pas non plus profité de l'occasion pour suivre un traitement dans un très bon centre en Pologne qui avait accepté de la prendre".
Pour expliquer sa démarche, ses proches confient l'envie de notoriété de la jeune femme. "Julia voulait être chanteuse, mannequin. Elle a toujours voulu être populaire. Ce qui se passe maintenant puisqu'elle a un million de followers", avancent-ils avant de conclure: "Il est évident que Julia n'est pas Maddie".
Psychologue, détective, médium
De son côté, Julia a fait appel à une femme qui se dit détective privé, psychologue et médium pour la représenter. Interrogée par le média américain The Sun, elle s'est exprimée au nom de la jeune femme en affirmant qu'elle se méfiait de ses parents notamment parce qu'elle n'avait jamais vu de photos de sa mère enceinte.
La représentante de Julia a affirmé au quotidien américain qu'elle avait proposé à sa mère de passer le test ADN, ce qu'elle a refusé. "Elle prétend qu'elle a le certificat de naissance de Julia, mais nous craignons qu'elle puisse le falsifier facilement. Mon sentiment est que nous devons forcer la mère ou un membre de la famille de Julia a passé le test ADN".