Plusieurs mois après la disparition d'une fillette de 10 ans, un homme reconnu coupable de meurtre

L'homme a été reconnu coupable d'enlèvement et de meurtre à par le tribunal de Davenport, dans le comté de Scott aux Etats-Unis. - Google Street View
L'épilogue d'une affaire qui a débuté en 2020. Un homme mêlé à la disparition d'une petite fille de 10 ans retrouvée morte huit mois plus tard dans l'Iowa, aux Etats-Unis, vient d'être officiellement reconnu coupable de "meurtre" et d'"enlèvement" par le tribunal de Davenport dans le comté de Scott, rapporte Associated Press.
La petite Breasia Terrell s'est volatilisée le 10 juillet 2020. Pendant plusieurs mois, sans nouvelles de la fillette, sa famille et les autorités ont organisé de nombreuses recherches, mobilisant des dizaines de bénévoles, sans jamais parvenir à la retrouver.
Ce n'est que huit mois plus tard, en mars 2021, qu'un corps découvert dans un étang de la ville de DeWitt par des pêcheurs a pu être identifié comme celui de la disparue.
Reconnu coupable au terme de deux semaines de procès
Rapidement, les soupçons se sont portés sur un ancien compagnon de la mère de Breasia Terrell, avec qui elle a eu un autre enfant par le passé. L'homme était en effet enregistré comme délinquant sexuel dans les fichiers des autorités après avoir commis un abus sexuel à l'âge de 17 ans, en 1990. Par ailleurs, le soir de sa disparition, la fillette passait la soirée chez lui, avec son demi-frère. Il était la dernière personne à avoir été vue en présence de la disparue.
Deux mois après la découverte du corps, le suspect a donc été mis en examen dans cette affaire, soupçonné d'avoir kidnappé la petite fille et d'avoir abusé d'elle avant de l'abattre et de dissimuler son corps dans l'étang.
Vendredi, au terme d'un procès qui a duré deux semaines, il a finalement été reconnu coupable d'"enlèvement" et de "meurtre". Aux avocats de la défense qui ont pointé un manque de preuves concrètes dans le dossier, les procureurs ont notamment opposé le témoignage du colocataire de l'accusé, qui a rapporté s'être levé aux alentours de 3 heures du matin le soir des faits et n'avoir vu ni la petite fille, ni le suspect. Les juges rendront leur verdict et décideront de la peine infligée au mois d'octobre, précise Associated Press.