Près de 40 ans après le meurtre d'une femme, un homme qui vivait sous un faux nom arrêté

Des voitures de police de Floride - Image Flickr
Il avait refait sa vie loin des lieux où se sont déroulés les faits. Un Américain de 65 ans a été interpellé à Campo en Californie début juin et incarcéré mercredi dernier, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'une femme en Floride en 1984. Depuis cette date, le sexagénaire vivait sous un faux nom, rapportent le New York Post et Law and Crime.
En 1984, une femme âgée de 33 ans est retrouvée sans vie après avoir été étranglée dans un canal à Riverview, en Floride. Un témoin rapporte alors aux autorités qu'un homme se présentant comme un certain Charles Michael Stevens lui a avoué être l'auteur des faits.
À l'aide de ce témoignage, les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à la vraie identité du suspect: il s'agit de Donald S., déjà recherché pour un vol sous la menace d'un couteau depuis un an, et dont les empreintes ont été retrouvées sur le corps de la victime.
Il avait refait sa vie sous un faux nom
Mais lorsqu'ils découvrent sa réelle identité, le suspect s'est déjà fait la malle et a changé de nom. S'ensuivent alors près de 40 ans de recherches afin de retrouver l'homme, qui figure parmi les profils les plus recherchés aux Etats-Unis pendant des années.
Sans que l'on connaisse les détails de cette interpellation, le sexagénaire a fini par être retrouvé par les autorités dans la ville de Campo, en Californie. Là, il avait refait sa vie et avait même siégé à la présidence du conseil d'administration d'une entreprise fournissant de l'eau.
Dans un communiqué de presse, le shérif du comté de Hillsborough, où s'est déroulé le meurtre 39 ans plus tôt, a expliqué que ce sont les technologies actuelles dont dispose la police qui ont permis la réouverture du dossier. "Cette arrestation nous permet de réexaminer les preuves recueillies en 1984 à l'aide de la technologie d'aujourd'hui, car l'affaire est à nouveau considérée comme ouverte."
Selon les informations de Law and Crime, l'homme a déjà purgé une peine de prison par le passé pour le viol d'une femme alors qu'il se trouvait en Allemagne.