Retour sur... La tuerie de Grapevine: sept morts au pied du sapin de Noël

Sept corps retrouvés au milieu des cadeaux, au pied du sapin de Noël (photo d'illustration) - Jacques Demarthon-AFP
L'ouverture des cadeaux de Noël a viré au drame. Au matin du 25 décembre 2011, les habitants de Grapevine, au Texas (Etats-Unis), sont sous le choc. Vers 11h, les secours reçoivent un appel, mais personne ne parle au bout du fil. Les policiers décident de se rendre à l'adresse d'où l'appel a été localisé pour voir ce qu'il s'y passe.
En arrivant sur place, ils enfoncent la porte d'entrée et là, c'est la stupeur. Les agents de police découvrent sept corps étendus dans le salon, parmi les emballages de cadeaux, au pied du sapin de Noël. Les corps sont rapidement identifiés comme appartenant à quatre femmes et trois hommes d'une même famille, âgés de 18 à 60 ans.
Le père Noël a tué toute sa famille
D'après les premières investigations, deux armes ont été retrouvées à côté du corps d'un homme déguisé en père Noël. Les policiers pensent alors qu'il pourrait être l'auteur de la tuerie. L'homme, qui semble avoir un âge avancé, est soupçonné d'avoir tué toute sa famille avant de se donner la mort. Les corps ont été évacués plusieurs jours après cette macabre découverte afin que toutes les traces soient relevées.
Connue pour être la "capitale de Noël au Texas", la ville de Grapevine est sous le choc. "C'est une terrible tragédie. Le fait que cela se soit passé le jour de Noël rend cela encore plus triste. Il semble que cela soit un conflit familial et n'importe qui peut se sentir attristé par ce drame", a déclaré le maire de la ville dans un communiqué.