Tiger King: en prison, Joe Exotic assure vivre "un enfer"

Joe Exotic, personnage central de la série documentaire "Tiger King" - - © 2019 AFP
Joe Exotic, la star de la série documentaire Netflix Tiger King, donne de ses nouvelles. Actuellement incarcéré dans la prison fédérale d’Atlanta (Etats-Unis), il s’est exprimé sur les réseaux sociaux, ce jeudi, pour dénoncer ses conditions de détention.
Sur son compte Twitter, Joe Exotic, de son vrai nom Joseph Maldonado-Passage, qualifie sa vie au sein du centre de détention comme “le fond de l’enfer” et poursuit en dénonçant: “Le sénateur Oshoff, Warnock et Walker vous mentent tous, électeurs noirs de Géorgie, parce que les animaux du zoo d’Atlanta vivent mieux que vos proches qui sont ici, je vous le promets”, a déclaré l’ancien gardien du parc à félins.
Il y restera 20 ans
Joe Exotic a été condamné en janvier 2020 à 21 ans de réclusion criminelle pour “complot de meurtre contre rémunération” et pour avoir enfreint les lois fédérales sur la faune. Il a été reconnu coupable d’avoir voulu engager des hommes pour tuer la militante du bien-être animal Carole Baskin.
Si l’homme clame son innocence pour ces faits, il a également été reconnu coupable du meurtre de cinq tigres, de la vente de tigreaux et d’avoir falsifié les registres de ses animaux.
La prison laissée à l’abandon
Depuis dix mois, la prison d’Atlanta fait l’objet d’une enquête, selon Fox News. Celle-ci, dirigée par le sénateur géorgien Jon Ossoff, a montré les échecs de l’administration pénitentiaire fédérale. Elles ont “probablement contribué à la perte de vies humaines, à la mise en danger de la santé et de la sécurité des détenus et du personnel” a déclaré le sénateur.
Selon un rapport d’enquête, les détenus sont régulièrement privés de nourriture, d’eau potable, de produits d’hygiène, et de soins médicaux. Ils vivent également dans des cellules infestées de rats et de cafards. La prison est également remplie de moisissures et les égouts débordent dans la cour. Le dépistage des drogues et des armes a également été arrêté par le personnel pénitencier.