RMC Crime
Crimes internationaux

Un chirurgien esthétique arrêté pour le meurtre d'un avocat dont le corps n'a jamais été retrouvé

Un véhicule de police aux Etats-Unis. (Photo d'illustration)

Un véhicule de police aux Etats-Unis. (Photo d'illustration) - Frederic J. Brown - AFP

L'avocat est porté disparu depuis le mois de mars en Floride aux Etats-Unis. Un chirurgien esthétique est soupçonné de l'avoir tué sur son lieu de travail.

L'enquête progresse mais conserve d'importantes zones d'ombre. Un chirurgien esthétique a été arrêté pour assassinat en Floride aux Etats-Unis, soupçonné d'avoir tué un avocat, rapporte le département de police de Largo sur son compte Facebook. La victime, Steven Cozzi, est portée disparue depuis le 21 mars, et son corps n'a toujours pas été retrouvé.

Le flou entoure les circonstances de la disparition de l'avocat, que les caméras de surveillance de son lieu de travail ont filmé pour la dernière fois quittant son bureau en laissant derrière lui ses clés de voiture, son téléphone et son portefeuille.

En revanche, les caméras extérieures ne le filment pas en train de quitter le bâtiment, ce qui laisse à penser qu'il est sûrement parti prendre une pause ou s'est rendu aux toilettes. Depuis, l'homme n'a donné aucun signe de vie, orientant les enquêteurs vers la piste criminelle.

Le suspect filmé par les caméras de vidéosurveillance

En tournant leurs recherches vers les toilettes de l'établissement, les policiers y découvrent une forte odeur chimique ainsi que des petites tâches de sang, racontent-ils dans leur communiqué.

Ils identifient, toujours grâce aux images de vidéosurveillance, un homme suspect, présent dans les bureaux au même moment que l'avocat, et parviennent à remonter jusqu'à Tomasz K., un chirurgien esthétique de Largo. D'après le Tampa Bay Times, on voit l'homme ressortir en poussant un chariot assez grand pour contenir un corps.

Interpellé dans la foulée, ce dernier a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. Pour l'heure, on ne sait pas pour quelles raisons il aurait pu passer à l'acte, mais les autorités avancent un motif lié à de l'argent. Selon le Tampa Bay Times et le New York Post, le parquet général a requis la peine de mort à son encontre. L'enquête suit son cours pour retrouver la dépouille de la victime.

Elisa Fernandez