Un couple de sexagénaires disparaît, l'un de leurs locataires soupçonné de les avoir tués

Davido et Karen Koep ont disparu depuis le 13 novembre dans l'état de Washington (Etats-Unis). - Thurston County Sheriff
L'enquête sur l'étrange disparition d'un couple dans l'État de Washington (États-Unis) progresse. Un homme soupçonné de les avoir kidnappés et tués vient d'être arrêté, ont annoncé vendredi les autorités du comté de Thurston. Il s'agirait de l'un des locataires du couple, relate de son côté NBC.
Davido et Karen Koep, 68 et 62 ans, se sont volatilisés à Lacey, leur ville de résidence, le 13 novembre dernier sans laisser de traces. Leur disparition a été signalée alors que la femme, chiropracteure de profession, ne s'est pas présentée à son travail. Les recherches pour les retrouver n'ont jusqu'ici rien donné, seule leur voiture a été découverte à quelques kilomètres de leur maison.
Rapidement , les autorités ont écarté la thèse d'un départ volontaire de ce couple sans histoire.
Poursuivi pour "meurtre" et "enlèvement"
Quatre jours plus tard, sans que l'on sache exactement grâce à quels éléments, les enquêteurs sont remontés jusqu'à un suspect. L'homme a pu être interpellé vendredi et est désormais poursuivi des chefs d'"enlèvement" et de "meurtre au premier degré". Toujours selon les autorités, le couple aurait été attaqué à son domicile et n'aurait vraisemblablement pas survécu.
Si la police n'a pas communiqué sur les liens entre le suspect et les victimes, il semblerait qu'il s'agisse d'un de leurs locataires, a rapporté la sœur de Karen Koep, citée par NBC. L'individu vivait dans l'une de leurs propriétés et semblait travailler pour le compte de Davido Koep "en lieu et place de loyer".
Les investigations se poursuivent depuis l'arrestation du suspect. Pour l'instant, les autorités ne se sont pas exprimés quant au mobile potentiel de cet homme ni sur la manière dont le couple aurait été tué.