Un homme arrêté après la disparition de sa compagne et la découverte d'un torse de femme dans une poubelle

Une voiture de la police de Los Angeles. (Photo d'illustration) - DAVID MCNEW GETTY IMAGES NORTH AMERICA AFP
Un homme vient d'être arrêté à Los Angeles après la découverte, dans une poubelle, d'un torse de femme, qui pourrait être selon les autorités celui de sa compagne portée disparue depuis plusieurs jours, rapportent notamment les antennes de ABC7 et de NBC dans la ville californienne.
C'est un sans-abri qui a contacté les autorités, mardi, pour signaler la présence d'un sac poubelle suspect, contenant potentiellement des restes humains, près d'une benne à ordures. En se rendant sur les lieux, la police a en effet découvert un torse humain.
En visionnant des images de vidéosurveillance donnant sur l'endroit où le sac a été découvert, les enquêteurs sont rapidement remontés jusqu'à un suspect: il s'agit du fils d'un ancien agent de stars et producteur influent à Hollywood, âgé de 35 ans. Quant au torse, s'il n'a pas encore été formellement identifié, il pourrait être celui de sa compagne, relatent divers médias qui s'appuient sur les premiers éléments de l'enquête.
Des traces de sang découvertes à leur domicile
Si la police pense avoir identifié la victime, c'est que cette dernière est portée disparue depuis plusieurs jours. Le suspect est également soupçonné d'être lié à la disparition des parents de cette dernière, eux aussi introuvables, tout comme deux véhicules leur appartenant.
"Des tentatives ont été faites pour les contacter par téléphone... sans réponse. De même pour Mei [la conjointe du suspect, ndlr], on est sans nouvelles d'elle... On a tenté de l'appeler sur son téléphone, toujours pas de réponse", a expliqué l'inspecteur Efren Gutierrez, de la police de Los Angeles.
Le suspect a été placé en garde à vue mercredi et est à présent poursuivi pour "meurtre". Il a également été incarcéré dans une prison californienne contre une caution de 2 millions de dollars. La perquisition menée à son domicile a permis, d'après les autorités, de retrouver des preuves à son encontre, notamment des traces de sang.
Selon ABC7, il aurait eu trois enfants avec sa compagne. Les investigations se poursuivent, notamment pour comprendre pour quelles raisons l'homme serait passé à l'acte, mais aussi pour retrouver ses beaux-parents et le reste du corps de sa compagne.