RMC Crime
Crimes internationaux

Un délinquant sexuel meurt après avoir bu du poison à la lecture de sa condamnation

Tribunal de Denton, au Texas (image d'illustration)

Tribunal de Denton, au Texas (image d'illustration) - Mick Watson from Atascocita, Texas

Un homme est mort lors de son procès pour agression sexuelle sur mineur, jeudi dernier, au Texas. Il aurait bu du poison à l’énonciation du verdict de la cour.

Edward Peter Leclair, 57 ans, a comparu devant le tribunal de Denton, au Texas, le 11 août dernier. Il faisait l’objet de cinq accusations d’agressions sexuelles sur mineur. Selon le média local Denton Record-Chronicle, les faits remontent au mois de juillet 2016. Il était placé en détention provisoire jusqu’en juillet 2018, où il a pu être libéré après avoir payé sa caution fixée à 30.000 dollars. Son procès s’était ouvert le 8 août.

"Il a bu une bouteille d’eau qu’il avait sur la table de ses avocats"

Jeudi dernier, le jury a délibéré sur sa condamnation et l’a reconnu coupable d’agression sexuelle sur mineur. Peu de temps après avoir l'énoncé du verdict, Edward Peter Leclair est mort après avoir consommé ce qui semble être du poison.

Selon le procureur adjoint du bureau du procureur du comté de Denton, Jamie Beck, l’accusé disposait lors de son procès d’une grande bouteille d’eau qui semblait trouble. Le magistrat a affirmé que l’homme n’en avait pas bu pendant les quatre jours de son procès, mais qu’après le verdict, il avait avalé le liquide que contenait la bouteille.

"Pendant la lecture du verdict, il a bu une bouteille d’eau qu’il avait sur la table de ses avocats", a ainsi déclaré Jamie Beck.

Après son geste, Edward Peter Leclair a aussitôt été emmené dans une cellule du tribunal. C’est là qu’il a commencé à convulser puis s’est effondré. "Peu de temps après être entré dans la cellule d’attente, il a commencé à vomir et les services d’urgence ont été appelés", a déclaré l’avocat de la défense, Me Mike Howard, à la chaîne de télévision américaine CNN.

L’homme a été emmené par une ambulance et est finalement mort à l’hôpital de Denton. Une autopsie est actuellement en cours pour comprendre les circonstances de sa mort et analyser le produit qu’il a bu.

Alix Mancel