Un homme arrêté pour le meurtre d'un bébé, 55 ans après les faits

Un bébé dans son berceau (Photo d'illustration). - Photo d'illustration - Pixabay
C'est une réponse inespérée qu'apportent les autorités américaines, cinquante-cinq ans après le meurtre d'un enfant de 14 mois. Un octogénaire a été arrêté le 7 septembre dernier mais a pu être libéré sous caution, explique le magazine People.
Il est poursuivi pour un homicide remontant à novembre 1967 dans la ville de Florence, dans le Colorado, aux États-Unis.
Jusqu'à présent, l'enquête sur la mort de l'enfant, par la suite identifié comme étant une petite fille de 14 mois née en 1966, était restée sans réponse. Le bébé avait été découvert sans vie, le 3 novembre 1967, dans son lit au domicile de ses parents, sans que la cause de sa mort ait pu être immédiatement déterminée.
Le cercueil rouvert pour de nouvelles investigations
A l'époque, après cette découverte, l'enquête patine et est peu à peu mise de côté par les services d'enquête. Ce n'est qu'en 2021 que des enquêteurs de Florence reprennent le dossier en main et obtiennent la réouverture du cercueil de l'enfant pour réexaminer ses restes, relate The Independent.
De nouvelles analyses ont permis de comprendre que la petite fille était morte après avoir eu la colonne vertébrale brisée par une personne "malveillante", détaillent les autorités. Si les enquêteurs n'ont pour l'heure pas expliqué comment ils étaient parvenus à remonter jusqu'au suspect actuel, il a été établi que ce dernier vivait encore tout près du domicile des parents de l'enfant, où les faits se sont produits.
Il s'agit d'ailleurs d'un ancien ami de la mère, selon la presse locale. Il a pu être interpellé le 7 septembre dernier, mais les circonstances du drame restent encore floues. L'octogénaire doit comparaître à présent une première fois devant un tribunal le 20 septembre prochain.