Un homme de 24 ans accusé d’avoir tué ses trois frères et sœurs

Dublin District Court (image d'illustration) - Eric Jones/ Wikimédia
Une histoire familiale sordide. Un homme de 24 ans vient d’être accusé du meurtre de ses deux soeurs et de son frère, à Tallaght, en Irlande. Ce lundi soir, Andrew Cash a été arrêté par la police à la gare Garda de Tallaght. Il a été inculpé pour le triple meurtre de ses frères et soeurs, selon les informations relayées par le média irlandais, The Irish Times.
Ce dimanche matin, le jeune homme aurait tué Lisa Cash, sa sœur âgée de 18 ans, ainsi que son petit frère et sa petite sœur, Chelsea et Christy Cawley, des jumeaux âgés de huit ans. Un “violent incident” est survenu au domicile familial situé dans la région de Brookfield.
Il fera l’objet d’une analyse psychologique
Arrêté par la police irlandaise, il n’a pas souhaité s’exprimer sur les faits qui lui sont reprochés. Il a comparu au tribunal de Dublin, ce lundi soir. Andrew a répondu “sans commentaire” à chaque mise en accusation dont il a fait l’objet, ne faisant pas d’objection. La cour n’a pas retenu sa libération sous caution. Il a donc été placé en détention provisoire en attente de son procès qui se tiendra au tribunal de Cloverhill, vendredi prochain.
A la demande de son avocat, Me Waheed Mudah, l’accusé fera l’objet d’une analyse psychologique lors de sa détention pour tenter de savoir s’il y a eu une altération de son discernement au moment des faits. Son avocate a également demandé à ce qu’il soit placé à l’isolement lors de sa détention.