RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme pensait rencontrer une jeune fille de treize ans et tombe sur un chasseur de pédophiles

Forêt aux Pays-Bas (image d'illustration)

Forêt aux Pays-Bas (image d'illustration) - Matthijs van den Berg/ Wikimédia

Ce dimanche, un homme d’origine belge est tombé dans le piège d’un chasseur de pédophiles. Il pensait avoir rendez-vous avec une fillette, mais rien ne s’est passé comme il l'avait prévu.

Un quinquagénaire a été pris en flagrant délit. Ce dimanche, un chasseur de pédophiles néerlandais a tendu un piège à un homme d’origine belge. Alors qu’il pensait rencontrer une jeune fille de treize ans dans une forêt aux Pays-Bas, le quinquagénaire a eu la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec le chasseur qui lui a tendu un piège.

Selon les informations du média belge HLN, ce dernier s’était fait passer pour une jeune fille de treize ans et avait communiqué avec le quinquagénaire via Facebook. L’homme lui a alors donné rendez-vous et il était convenu qu’il apporte de la vaseline et de la crème fouettée. Il a d’ailleurs filmé cette rencontre et publié la vidéo sur Facebook.

“J’ai appris ma leçon et j’ai reçu ma punition”

En arrivant sur les lieux du rendez-vous, le chasseur néerlandais a reconnu l’homme avec qui il avait communiqué, dans les bois. Il l’interpelle et l’homme fait d’abord mine de ne pas comprendre de quoi il s’agit. Quand il lui demande ce qu’il fait ici, le Belge répond qu’il est simplement venu marcher. L’homme lui demande ensuite de vider son sac, et c’est là qu’il découvre de la vaseline, de la crème fouettée, une couverture et des lingettes. Pour le chasseur de pédophiles, cela ne fait plus aucun doute, il s’agit bien de l’homme avec qui il conversait sur Facebook.

L’homme lui demande: “C’est ton rêve de déflorer une gamine de treize ans?”, ce à quoi il répond, “peut-être, oui”. Après avoir compris qu’il s’était fait piéger, le quinquagénaire tente de se justifier:

“Je suis seul, je n’ai pas beaucoup d’amis. J’ai pensé que c’était une belle conversation. Le contact avec les femmes de mon âge est difficile, je recherche donc des filles plus jeunes. Peut-être que je n’aurais pas dû si jeune…"

A la fin de la vidéo, le chasseur de pédophiles néerlandais lui inflige une punition physique en lui ordonnant de faire dix pompes. “J’ai appris ma leçon et j’ai reçu ma punition. Je suis vraiment désolé”, conclut le Belge.

“Encore un pervers en moins”

La vidéo a été supprimée deux fois du groupe Facebook à la demande de la police. Ce chasseur de pédophiles est connu pour tendre des pièges à des hommes qui sont attirés par des mineurs, pour ensuite les filmer et publier la vidéo sur les réseaux sociaux. Malgré sa suppression, la vidéo a eu le temps d’être vue et partagée des centaines de fois sur les réseaux sociaux.

Dimanche soir, l’homme piégé a répondu aux premiers commentaires laissés sous la vidéo: “En fait, je dois vous remercier. Tu m’as ouvert les yeux. Je me suis laissé emporter par une conversation alléchante. Mais je n’ai pas encore connu l’amour. Cette conversation m’a fait me sentir important. J’ai eu une enfance très difficile, je n’ai jamais eu le droit de sortir, je n’avais pas d’amis et je me suis un peu isolé socialement. Mais cela ne se reproduira plus jamais. Je ne ferais pas de mal à une mouche. J’espère que vous me croirez et laisserez cet incident pour ce qu’il est”.

Le procureur de la République de Flandre occidentale a déclaré que le parquet était au courant de cette vidéo et qu’une enquête était en cours. En guise de conclusion, le chasseur de pédophiles a déclaré: “Encore un pervers en moins, encore une victime en moins”.

Alix Mancel