Un homme prétend que sa petite amie, retrouvée démembrée, est rentrée seule dans le réfrigérateur

Pittsburgh, aux Etats-Unis (image d'illustration) - Bobak Ha'Eri
Daryl Jones, un homme de 43 ans, originaire de Pennsylvanie, est inculpé pour le meurtre de sa petite-amie, Kristy Jefferson. Ce mardi 26 juillet, il a comparu devant le tribunal. Il est accusé de l’avoir tué, démembré et mis dans un réfrigérateur. Mais l’accusé nie toute implication dans la mort de la jeune femme de 38 ans.

Avant de rentrer dans la salle d’audience, Daryl Jones a répondu aux questions des journalistes. La journaliste Gabriella DeLuca lui a alors posé la question: “L’avez-vous mise dans le réfrigérateur?”. Ce à quoi, il a répondu: “Elle est entrée toute seule”.
Le corps partiellement démembré était dans le couloir
Ce sont les résidents d’un immeuble dans la banlieue de Pittsburgh qui ont remarqué qu’une forte odeur se dégageait d’un réfrigérateur, en mai 2020. Il était débranché et abandonné dans le couloir, à seulement quelques mètres de l’appartement de l’accusé, selon les informations du département de police du comté d’Allegheny, relayées dans un communiqué de presse. En ouvrant la porte du réfrigérateur, les voisins ont découvert le corps en décomposition de Kristy Jefferson, partiellement démembré.
La victime, une mère de famille de quatre enfants, avait disparu depuis plusieurs jours avant cette macabre découverte. Les enquêteurs ont accusé son compagnon, Daryl Jones, d’homicide et d’abus de cadavre, d’après les informations rapportées par le média local Trib Live. L'autopsie pratiquée par un médecin légiste n’a cependant pas permise de déterminer la cause du décès de la jeune femme.
Kristy et Daryl étaient en couple depuis plusieurs années. Les voisins ont raconté les avoir entendus très régulièrement se disputer, et se battre. Une plainte avait d’ailleurs été déposée, d’après CBS Pittsburgh. Auprès des enquêteurs, la mère de la victime a témoigné de l’horreur que l’accusé faisait vivre à sa fille. L’homme aurait tenté de l’étouffer avec un oreiller, quelques jours avant sa mort.
Elle a affirmé qu’il avait été “extrêmement violent” avec Kristy pendant toutes les années de leur relation. La mère raconte également la fois où l’accusé aurait donné un coup de pied dans la tête de sa fille, avant de l’étrangler.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).