RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme soupçonné d'avoir tué le juge qui venait de lui retirer la garde de ses enfants

Un homme de 49 ans est recherché par les autorités du Maryland (Etats-Unis), soupçonné d'avoir tué un juge.

Un homme de 49 ans est recherché par les autorités du Maryland (Etats-Unis), soupçonné d'avoir tué un juge. - Bureau du shérif

La victime a été tuée par balle dans l'allée de son garage dans le Maryland (Etats-Unis), jeudi soir. Depuis, les autorités sont à la recherche d'un homme auquel il a retiré la garde de ses enfants.

Une histoire de rancœur? Dans le Maryland, aux États-Unis, les autorités sont à la recherche d'un homme soupçonné d'avoir assassiné un juge, jeudi soir dernier. Ce dernier serait passé à l'acte alors que la victime venait d'accorder la garde de ses enfants à son ex-épouse plutôt qu'à lui à l'issue d'une procédure de divorce, relate notamment l'Associated Press.

Le juge âgé de 52 ans a été abattu de plusieurs balles jeudi soir aux alentours de 20 heures alors qu'il se trouvait dans l'allée de son garage, à Hagerstown (Maryland). Malgré l'intervention des secours, il n'a pas pu être sauvé.

Plus tôt dans la journée, il venait d'examiner la procédure de divorce du suspect et avait tranché en faveur de son ex-femme concernant la garde de leurs quatre enfants.

Alors que l'homme avait été violent et menaçant envers sa famille par le passé, le juge avait également décrété qu'il ne devait plus entrer en contact avec les enfants et verser une pension de 1.120 dollars tous les mois. Une décision que le principal intéressé n'aurait pas supportée, d'après le scénario envisagé par les policiers.

Un appel à témoins, récompense à la clé

Depuis le meurtre, les autorités se sont donc lancées à sa recherche et ont retrouvé son véhicule samedi, abandonné non loin de la frontière avec la Virginie, à moins de 16 kilomètres de la scène de crime. Elles pensent que le suspect pourrait ensuite avoir quitté les lieux, précise de son côté NBC News.

Lançant un appel à témoins pour retrouver cet homme âgé de 49 ans et considéré comme armé et dangereux, le bureau du shérif en charge des investigations promet une récompense de 10.000 dollars pour toute information capitale venant du public.

Elisa Fernandez