Un homme tue le petit ami de sa mère et enregistre accidentellement le meurtre dans un message audio

Un cordon de police aux Etats-Unis. - SCOTT OLSON © 2019 AFP
La justice l'a condamné preuve à l'appui. À l'issue de son procès le 6 septembre, un homme âgé de 33 ans a écopé de 85 ans de réclusion criminelle dans l'Indiana, aux États-Unis, pour homicide.
Si les enquêteurs ont eu peu de doutes sur la culpabilité du suspect dans cette affaire, c'est qu'il a accidentellement enregistré un message vocal sur son téléphone au moment de commettre le meurtre, a récemment relaté le magazine américain People.
Les faits remontent au mois de juin 2020. À ce moment-là, le trentenaire vient d'être relâché de prison après avoir provoqué un incendie criminel, mais est toujours sous libération conditionnelle. Alors qu'il entretient de mauvais rapports avec le petit ami de sa mère, qu'il accuse de lui manquer de respect, il planifie son assassinat.
La scène enregistrée dans son intégralité
Mais juste avant de passer à l'acte, le 18 juin, alors qu'il est en route vers le domicile de sa mère pour mettre son plan à exécution, il appelle cette dernière et oublie de raccrocher en tombant sur sa messagerie. La scène de meurtre a ainsi été enregistrée dans son intégralité, ôtant tous les doutes possibles sur l'identité du tueur, précise encore People.
Une aubaine pour les enquêteurs, qui n'ont eu qu'à écouter le message sur le téléphone de la mère du trentenaire. Et selon les déclarations du juge qui a rendu son verdict, l'audio confirme que le suspect s'en est pris à son beau-père en le poignardant à quatre reprises, puis en lui donnant des coups de pieds et en proférant des insultes à caractère raciste alors qu'il était à terre.
Le juge en charge de l'affaire a donc décidé de le condamner à 60 ans de prison pour le meurtre, 15 ans pour récidive et 10 ans pour avoir été violent avec les forces de l'ordre au moment de son arrestation.