Un médecin accusé d'avoir donné du gaz hilarant à des patientes et de les avoir violées

Image d'illustration voiture de police américaine - Frederic J. Brown - AFP
Un médecin a été arrêté ce lundi 21 novembre par les autorités américaines. Eric Andrew Salata fait face à de lourdes accusations. Il aurait donné des sédatifs à des patientes pour des traitements de médecine esthétique, puis les auraient violées.
Fin octobre, deux femmes se sont présentées à la police de Naples pour dénoncer les agressions sexuelles qu'elles auraient subi. Une des victimes a indiqué qu'on lui avait administré du protoxyde d'azote afin de soulager la douleur. Lorsque le gaz s'est dissipé, elle a constaté que le médecin était en train de la violer, a annoncé dans un communiqué le département de police de Naples. La jeune femme "s'est sentie choquée après que la sédation ait disparu", elle a alerté les autorités américaines, selon True Crime Daily.
Le médecin devait comparaître mardi
Puis, une deuxième femme s'est manifestée pour raconter une histoire similaire. Alors qu'elle était sous sédatif, le médecin en a profité pour l'agresser sexuellement, selon la police. Elle a aussi raconté aux policiers qu'il aurait augmenté la dose de gaz hilarant avant de la violer, selon NBC 2 News, rapporté par Tampa Bay Times.
Eric Andrew Salata fait face à deux chefs d'accusation pour "agression sexuelle sur une personne physiquement sans défense".