RMC Crime
Crimes internationaux

Une adolescente de 16 ans tuée par un requin lors d'une virée en jet-ski

Un requin bouledogue pourrait être à l'origine de cette attaque mortelle (image d'illustration)

Un requin bouledogue pourrait être à l'origine de cette attaque mortelle (image d'illustration) - Albert Kok/ Wikimédia

Alors qu'elle nageait avec des amis dans la rivière Swan, en Australie, une jeune fille de 16 ans a été victime d'une attaque mortelle par un requin.

Un drame s'est opéré sur une plage australienne. Une adolescente de 16 ans a été tuée par un requin, ce samedi, dans la rivière Swan, à Perth, en Australie occidentale. Une attaque qui ne s'était pas produite depuis 1960, selon CNN.

La jeune fille était partie faire une virée en jet-ski avec des amis quand elle a sauté dans l'eau pour nager avec des dauphins. C'est à ce moment-là qu'elle s'est fait attaquer par l'animal, selon le communiqué de la police.

Première attaque dans la rivière Swan depuis 100 ans

Une enquête est ouverte pour identifier le type de requin qui a causé sa mort. Selon le ministre de la pêche, il s'agirait "probablement" d'un requin bouledogue.

Face à cette attaque mortelle, historiquement inhabituelle, le gouvernement réfléchit à mettre en place des nouvelles mesures.

"Les barrières anti-requins sont quelque chose dont nous sommes toujours ouverts à discuter avec le gouvernement local", a indiqué le ministre.

Les experts précisent qu'il est très inhabituel de trouver des requins dans cette partie de la rivière de Swan et aucune attaque mortelle n'avait été relevée en 100 ans.

De leur côté, les parents de l'adolescente sont "dévastés et profondément choqués". "C'était une personne attentionnée et une amie chère pour beaucoup. Une grande soeur belle et aimante et la meilleure fille que nous aurions pu espérer", ont-ils déclaré.

Alix Mancel