Une enquête ouverte dans l'Oklahoma après le meurtre d'un petit garçon par sa soeur de 12 ans

Un véhicule de police aux Etats-Unis. (Photo d'illustration) - Frederic J. Brown - AFP
Aux Etats-Unis, la police de l'Oklahoma enquête sur le meurtre d'un petit garçon de 9 ans qui s'est déroulé à Tulsa dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Selon plusieurs médias américains dont USA Today, c'est sa soeur, âgée de 12 ans, qui l'a mortellement poignardé pendant la nuit.
"Les agents ont appris que l'un des parents des enfants dormait à l'étage lorsque la fille de 12 ans l'a réveillé et a dit qu'elle avait poignardé son frère de 9 ans", rapporte le département de police de Tulsa dans un communiqué relayé sur Twitter.
La victime a été transportée d'urgence à l'hôpital, mais n'a pas survécu à ses blessures malgré une intervention chirurgicale. La soeur du petit garçon a été arrêtée et placée dans un centre de détention pour mineurs, indique encore USA Today.
Le mobile, "un élément clé"
À ce jour, les raisons du passage à l'acte de la petite fille sont encore inconnues. "L'intention va être un élément clé que le système judiciaire devra résoudre", a déclaré auprès du média Fox 23 le chef de la police de Tulsa. Pour l'heure, les interrogatoires avec la fillette ne semblent pas avoir été fructueux.
"Évidemment, nous avons fait quelques entretiens, mais les entretiens avec une enfant de 12 ans sont très préliminaires", a encore indiqué la police de Tulsa, qui craint un "processus compliqué et éprouvant".
Le cas de la suspecte doit être traité par un tribunal pour enfants. Selon la police, il s'agit déjà du deuxième homicide dans la ville de Tulsa depuis le début de l'année.