Une petite fille tuée par un pitbull en Louisiane

Un cordon de police aux Etats-Unis - SCOTT OLSON © 2019 AFP
Nouvelle attaque de chien mortelle aux Etats-Unis. À Baton-Rouge en Louisiane, une petite fille de 7 ans a succombé à ses blessures après avoir été mordue par un pitbull que son maître avait laissé se promener seul dans la rue, vendredi. Le propriétaire de l'animal a été mis en examen.
Selon plusieurs médias, dont le Daily Mail, la fillette, Sadie, jouait devant la maison de proches de ses parents lorsque le chien s'en est pris à elle vers 18h30 vendredi soir. Le bureau du shérif d'East Baton Rouge a précisé que le père de Sadie avait tenté de sauver sa fille sans y parvenir.
Grièvement blessée, l'enfant a été transportée à l'hôpital mais est finalement morte. "Mon mini-moi. La lumière dans mon cœur. Les mots n'existent pas pour décrire ce sentiment. Ma famille est brisée", a écrit sa mère sur Facebook.
Le chien a été euthanasié
D'après le Daily Mail, le propriétaire du chien, un homme de 20 ans vivant non loin du lieu du drame, n'avait pas installé de clôture autour de son jardin pour empêcher son chien de se promener dans la rue.
Le jeune homme a été arrêté et inculpé pour "homicide par négligence". Il lui est reproché de ne pas avoir retenu son animal.
Des agents d'Animal Control sont intervenus le soir-même pour retrouver le chien. Ils ont indiqué qu'il leur avait fallu environ une heure pour pouvoir le capturer. Il a ensuite été euthanasié.