RMC Crime
Crimes internationaux

Une femme cherche son chien perdu et tombe sur des restes humains

Youngstown, dans l'Ohio (image d'illustration)

Youngstown, dans l'Ohio (image d'illustration) - Jack Pearce / Wikimédia

Un chien perdu a permis de confirmer la mort d’une jeune femme disparue depuis cinq ans, dans l’Ohio, aux Etats-Unis. Les circonstances de sa mort restent encore inconnues.

Une femme qui cherchait son chien qu’elle avait perdu a fait une macabre découverte. Le 26 août dernier, elle est tombée sur des restes humains dans une zone boisée sur Thorn Hill Road, à Youngstown, dans l’Ohio, selon le média local The Vindicator. Elle a alors ramené les os chez elle et a appelé la police qui les a rapidement récupérés. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les ossements retrouvés.

D’après les premiers éléments, les os étaient enveloppés dans un tissu. Après avoir analysé les restes humains, les enquêteurs ont pu les identifier comme étant ceux d’Amy Nicole Hambrick, une jeune femme de 29 ans disparue depuis le 11 novembre 2017.

“Repose en paix Amy”

Pour identifier ces ossements, en mauvais état, le département de police a fait appel au Dr Loren Lease du département d’anthropologie de l’Université de Youngstown. Selon les informations relayées par le média NBC News, c'est grâce à l’étude de la mâchoire, des dents et du crâne que les scientifiques ont pu déterminer qu’il s’agissait bien de la mère de famille disparue cinq ans plus tôt.

La famille de la victime avait créé une page Facebook au moment de sa disparition pour tenter de recueillir des informations et suivre les avancées de l’enquête. Des affiches avaient été postées pour tenter de retrouver la mère de famille disparue. Ce samedi, un message a été posté pour officialiser la mort d’Amy Nicole Hambrick. “Nous voulons vous annoncer officiellement qu’Amy a été retrouvée. Nous avons tous le cœur brisé et nous sommes sous le choc mais nous veillons toujours à ce que le nom d’Amy perdure. Repose en paix Amy”, a-t-on pu lire.

L’enquête doit encore permettre d’élucider les circonstances de sa mort.

Alix Mancel