Une femme échappe à son ex-mari après avoir été enterrée vivante dans les bois

Voiture de police américaine (Photo d'illustration) - Frederic J. Brown - AFP
Dans la nuit du dimanche 16 octobre au lundi 17 octobre, une femme a réussi à s'échapper, après que son mari l'a kidnappé de son domcile à Lacey, dans l'Etat de Washington, puis poignardée et enterrée vivante dans les bois, selon des documents judiciaires.
Alors que Young An revenait de l'église avec ses deux enfants, elle a remarqué que la voiture de son ex-mari était dans l'allée de sa maison. Rien d'inhabituel, car l'homme venait faire sa lessive chez elle une fois par semaine. Le couple traversait une période compliquée, en instance de divorce.
Une dispute a alors éclaté entre eux. La quadragénaire a expliqué aux enquêteurs que son ex-mari lui aurait dit "qu'il préférerait la tuer plutôt que de lui donner son argent de retraite", selon les documents judiciaires rapportés par Fox News.
Une première alerte lancée aux secours
Young An a expliqué à la police avoir appelé les secours avec sa montre Apple. Ses mains étaient attachées derrière son dos avec du ruban adhésif, selon une déclaration obtenue par Fox News Digital. Mais son ex-mari a cassé sa montre avec un marteau avant de la traîner en dehors de la maison, selon Fox News.
Les agents se sont donc rendus à son domicile mais ils ont trouvé une maison vide avec la porte du garage ouverte. Quelques minutes plus tard, les enfants du couple sont arrivés. Ils leur ont expliqué que leurs parents étaient présents 30 minutes plus tôt.
Ce n'est que le lundi vers 1h du matin que Young An est réapparue. Elle a sonné à une maison située à plus de 10 kilomètres de son domicile. Elle a demandé à ces habitants de lui venir en aide. Cette dernière leur a expliqué que son ex-mari essayait de la tuer. La police a donc été alertée.
Elle a raconté aux agents que son ex-mari l'a emmené dans les bois. Puis il l'a recouverte de terre. Mais elle s'est débarrassée de ses liens et s'est dégagée du trou dans lequel elle était. Puis, elle a marché une demi-heure jusqu'à frapper à la porte d'une maison pour demander de l'aide.
Quand la police est arrivée, Young An était cachée derrière une cabane de la propriété, selon les enquêteurs.
"Lorsque Young s'est rendue compte que l'adjoint faisait partie des forces de l'ordre, elle s'est précipitée sur eux en hurlant et en criant à l'aide. Elle s'est agrippée frénétiquement à l'adjoint et a dit: "Mon mari essaie de me tuer. Aidez-moi".
Transportée aux urgences
La quadragénaire a des ecchymoses "étendues" sur tout le corps. Elle a aussi reçu plusieurs coups de couteau. Cette dernière a été transportée à l'hôpital, rapporte le média américain.
Chae An était toujours en fuite, jusqu'à ce qu'un randonneur remarque le véhicule du suspect. Il a appelé la police et l'ex-mari a été arrêté. En attendant son procès, l'homme est détenu à la prison du comté de Thurston.