RMC Crime
Crimes internationaux

Une femme écoutait un podcast sur un fait divers quand elle a découvert un homme à l'arrière de son véhicule

Providence, Rhodes Island (Image d'illustration)

Providence, Rhodes Island (Image d'illustration) - Rhododendrites/ Wikimédia

Amanda Kean écoutait un podcast sur une affaire criminelle quand elle a entendu du bruit à l’arrière de son camion. Un homme nu était étendu sur sa banquette.

La grosse frayeur. Amanda Kean a eu de quoi trembler dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 août, à minuit. Alors qu’elle travaillait en tant que chauffeur-livreur de nuit, selon les informations relayées par le média local WJAR, elle a retrouvé un homme sur la banquette arrière de son véhicule.

Surprise, elle a prévenu la police du comté d’Easton. En arrivant sur place, les agents ont découvert un homme à moitié nu sur le siège arrière du camion de la jeune femme, d’après le communiqué de la police.

Interrogée, Amanda explique qu’elle était de service ce soir-là et qu’elle s’était rendue dans le Massachusetts, à Easton, pour effectuer une livraison. C’est en remontant dans son véhicule qu’elle a découvert l’homme allongé à l’arrière de son camion. Selon les premières investigations, les enquêteurs pensent que l’homme a pu s'infiltrer dans son véhicule au moment où elle était revenue rapidement à son domicile, à Rhode Island, une heure avant sa découverte, pour déposer ses courses. Amanda avoue ne pas avoir verrouillé son camion en partant.

“Il m’a fallu une minute pour comprendre ce que je voyais”, a expliqué la jeune femme au média local.

Elle a entendu un gémissement dans son camion

Amanda Kean explique au même média qu’elle écoutait un podcast sur une affaire criminelle en fumant une cigarette, pendant son trajet en voiture, quand elle a entendu du bruit à l’arrière de son véhicule.

“J’entends des gémissements. Je mets mon podcast sur pause et je baisse ma fenêtre pour vérifier que cela ne venait pas de l’extérieur. J’ai baissé la vitre et j’ai entendu à nouveau le gémissement et j’ai réalisé que ça venait de l’intérieur de mon camion”, a-t-elle expliqué.

Pendant 45 minutes, la jeune femme va conduire sans se rendre compte de la présence de l’homme.

Les enquêteurs ont pu identifier l’homme qui se trouvait à l’arrière de son camion. Il s’agit de José Osorio, âgé de 21 ans. Selon les informations de la police, il était “extrêmement ivre” et avait fumé de la marijuana. Il a été accusé d’introduction par effraction dans un véhicule et attend son procès.

Pour la jeune femme, plus de peur que de mal. Mais elle sait que cette histoire aurait pu mal se terminer: “S’il avait surgi pendant que je conduisais, j’aurais pu avoir un accident. Il y a tellement de scénarios possibles. Cela m’a définitivement rendu plus reconnaissante de la vie, car cela aurait pu être dramatique”.

Alix Mancel