RMC Crime
Crimes internationaux

Une fillette de 13 ans disparue vient d'être retrouvée enfermée dans un hangar

Le FBI a pu identifier la voiture du ravisseur (image d'illustration)

Le FBI a pu identifier la voiture du ravisseur (image d'illustration) - Jason Lawrence/ Wikimédia

Après avoir été enlevée le 1er mars dernier chez elle, à Dallas (Texas), une jeune fille vient d'être retrouvée saine et sauve, ce vendredi.

C'est une fin que ses proches n'espéraient plus. Ce vendredi, une fillette de 13 ans a été retrouvée à plus de 1.600 kilomètres du domicile de ses parents, en Caroline du Nord (Etats-Unis). Portée disparue depuis le 1er mars dernier, c'est enfermée dans un hangar que les policiers l'ont retrouvé, comme le rapporte Fox News.

La police a pu arrêter l'homme de 34 ans qui a kidnappé la jeune fille. D'après leurs informations, il a commis plusieurs crimes sexuels sur l'enfant avant de l'enfermer dans un hangar à l'arrière de la maison d'un ami qui l'hébergeait.

Le FBI sur le coup

L'enquête de police a permis de découvrir que le ravisseur était entré en contact avec la fillette via la messagerie d'un réseau social. L'homme est venu chercher la jeune fille à son domicile situé à Dallas, au Texas, avant de la conduire chez lui.

Inquiets de ne pas avoir de nouvelles d'elle, ses proches ont rapidement lancé l'alerte auprès de la police. Pancartes, affiches, avis de recherche sur les réseaux sociaux, ils ont tout tenté pour retrouver la jeune fille.

C'est grâce à un signalement auprès du FBI que les enquêteurs ont pu retrouver la trace du ravisseur. En analysant les images de vidéosurveillance de l'endroit où son véhicule a été identifié, les policiers ont pu l'interpeller.

Un soulagement pour sa famille

L'homme est désormais inculpé pour huit chefs d'accusation dont viol, enlèvement d'enfant et traite d'êtres humains. Il est actuellement détenu sous caution d'un million d'euros.

De son côté, la jeune fille a été hospitalisée pour constater les sévices qu'elle a subis de la part de son ravisseur. Ce lundi, elle a pu être ramenée chez elle, un soulagement pour ses parents qui ont tenu à adresser un message de remerciement aux forces de l'ordre et les membres de leur communauté pour leur soutien et leur aide.

Alix Mancel