Une locataire découpe sa propriétaire en morceaux après avoir reçu un avis d’expulsion

Chicago, dans l'Illinois (image d'illustration) - Humbledumpty/ Wikimédia
Sandra Kolalou, une jeune femme de 36 ans, est accusée d’avoir tué et découpé en morceaux la propriétaire de l'appartement qu'elle occupait, Frances Walker. Elle a été arrêtée lundi dernier, à Chicago, et placée en garde à vue. Selon la conférence de presse de la police, c’est vers 19 heures, ce jour-là, que des agents sont intervenus dans une résidence après avoir reçu le signalement d’une personne disparue.
Ce sont les locataires de l’immeuble qui ont alerté les forces de l’ordre après avoir entendu la victime hurler dans la nuit du dimanche au lundi, vers 2h0. N’ayant pas de nouvelle d’elle toute la journée, malgré les nombreuses tentatives pour la contacter, ils ont décidé d’appeler les secours.
Tout le monde la craignait
En arrivant sur place, les policiers de Chicago croisent l’accusée en train de monter dans une dépanneuse, qu’elle aurait commandée et payée avec la carte de la victime. Les forces de l’ordre ont tenté d’entrer en contact avec elle, mais Sandra n’a pas souhaité leur répondre.
Les locataires de l’immeuble ont indiqué aux policiers qu’ils craignaient tous Sandra Kolalou, car elle s’était déjà montrée violente. Soupçonnant la jeune femme d’être à l’origine de la disparition de sa propriétaire, les locataires suivent la dépanneuse. En arrivant à destination, ils remarquent que l’accusée jette un grand sac dans une poubelle et décide d’aller voir ce qu’il contient. A l’intérieur, ils découvrent des draps couverts de sang.
Elle allait se faire expulser
A la suite de cette découverte, la police a donc perquisitionné l’appartement que louait Sandra Kolalou à la victime et a fait une macabre découverte. Des traces de sang sont retrouvées dans la chambre de la jeune femme et des restes humains dans le congélateur. Dans la cuisine, les enquêteurs ont également mis la main sur des grands couteaux de boucher ensanglantés.
L’accusée est finalement interpellée et placée en garde à vue. D’après les premiers éléments de l’enquête, tout porte à croire qu’elle a tué et démembré sa propriétaire. Les enquêteurs ont expliqué que la victime avait adressé un avis d’expulsion le samedi précédant sa mort. Cela pourrait donc être le mobile du crime.