RMC Crime
Crimes internationaux

Une mère qui avait noyé ses jumelles dans une baignoire poignardée devant chez elle

Hôtel à Curaçao

Hôtel à Curaçao - We El at Dutch Wikipedia

Dix ans après avoir tué ses deux filles, une mère de famille s’est fait poignarder devant chez elle à Sombeke, en Belgique, ce samedi 23 juillet.

Samedi 23 juillet, dix ans jour pour jour après la mort de ses deux filles, Sophie V. a été poignardée devant son domicile à Sombeke, en Belgique. Selon les informations du média local Het Laatste Nieuws, un homme avec qui elle aurait eu une relation lui a planté un coup de couteau dans le ventre à la suite d’une dispute, avant de prendre la fuite. La victime a été conduite à l’hôpital et a dû subir une opération dans la nuit. Pour l’heure, son état est stable.

“Le diable était en elles”

Il y a dix ans, la mère de famille a noyé ses jumelles, Alexia et Amélie, dans une baignoire, dans un hôtel à Curaçao, dans les Caraibes. Pour justifier son geste aux forces de l’ordre, Sophie V. a expliqué que ses filles étaient possédées: “Le diable était en elles, je devais les tuer”.

Lors de son procès pour le meurtre de ses filles, la mère a été jugée irresponsable pénalement car une expertise psychiatrique a révélé qu’elle souffrait d’une grave maladie mentale. Elle suit donc un traitement dans un établissement psychiatrique depuis ce jour.

Si son agression a eu lieu dix ans jour pour jour après le meurtre de ses jumelles, il semblerait qu’il s’agisse d’une coïncidence, selon les premiers éléments de l’enquête relatés par le média local. Sophie V. avait une vie sentimentale compliquée et son état mental n’est toujours pas stable. De son côté, le père des jumelles ne comprend toujours pas pourquoi son ex-femme est toujours en liberté.

“Nous continuons à trouver incompréhensible le fait qu’elle puisse vivre librement. Moi-même et ma famille vivons quotidiennement avec la peur de la confrontation ou des représailles”.
Alix Mancel