Les lunettes du tueur en série Jeffrey Dahmer mises en vente pour plus de 150.000 euros
Le phénomène provoqué par Dahmer prend de l’ampleur. La sortie de la série Dahmer sur Netflix a mis en lumière Jeffrey Dahmer, condamné pour 16 meurtres et parfois qualifié de "cannibale de Milwaukee". Le tueur en série est notamment identifiable grâce à ses lunettes caractéristiques, désormais en vente pour un prix exhorbitant, rapporte le site TMZ.
Aujourd’hui, ces lunettes appartiennent à un Taylor James, un collectionneur d’objets macabres installé à Vancouver, au Canada. Il a expliqué au média américain qu’il s’était procuré ces lunettes il y a des années après avoir été contacté par une ancienne femme de ménage du père de Jeffrey Dahmer, Lionel. L’homme a déclaré à TMZ être prêt à vendre les lunettes du tueur en série pour 150.000 dollars - plus de 150.000 euros.
Des photos de famille en vente
Le collectionneur a également mis en vente d'autres objets ayant appartenu au tueur en série, comme sa bible (vendue 14.000 euros), des photos de famille (entre 3000 et 4000 euros), des couverts (300 euros) et même des documents issus de l'enquête ou du procès (plusieurs centaines d'euros à chaque fois).
Depuis le succès de la série, le collectionneur Taylor James est persuadé qu’il réussira à vendre ces différents articles. Une nouvelle série documentaire doit sortir ce vendredi 7 octobre, ce qui pourrait relancer encore plus l’intérêt autour de Jeffrey Dahmer. Taylor James a d’ailleurs déjà vendu une autre paire de lunettes ayant appartenu au tueur lors d’une vente privée.