"Il avait l'intention de manger ses victimes, comme Dahmer": un homme condamné pour tentative de meurtre

Le tueur en série Jeffrey Dahmer en 1991 - Eugene Garcia - AFP
Il voulait reproduire les meurtres commis par Jeffrey Dahmer. Un homme âgé de 21 ans, originaire de Lafayette, en Louisiane (Etats-Unis), vient d'être condamné, ce mercredi, à 45 ans de réclusion criminelle pour enlèvement et tentative de meurtre. D'après un communiqué de presse du ministère de la Justice, il avait élaboré un programme sur plusieurs mois visant à kidnapper et à tuer des jeunes hommes homosexuels.
Selon les éléments énoncés lors du procès, l'accusé a avoué avoir utilisé l'application de rencontres Grindr dédiée aux hommes homosexuels et bisexuels. Il s'était inscrit dès juin 2020 et avait proposé un rendez-vous à un homme.
"Cibler spécifiquement des hommes homosexuels est un rappel inquiétant des préjugés et des dangers auxquels est confrontée la communauté LGBTQ+ aujourd'hui", a déclaré la procureure générale adjointe de la Division des droits civils du ministère de la Justice.
Il voulait reproduire les meurtres de Jeffrey Dahmer
Lors de leur rencontre, l'accusé a conduit sa victime dans une maison isolée et l'a tenu en joue avec une arme de poing. Il lui a ensuite ordonné d'enfiler des menottes avant d'utiliser plusieurs techniques pour le tuer. Le pensant mort, l'homme a ensuite tenté de le démembrer. Une situation traumatisante pour le jeune homme tombé dans son piège.
"Personne ne devrait jamais être soumis au type d'actes horribles que cet accusé a infligés à la victime dans cette affaire", a déclaré l'avocat du district. "La victime n'aurait jamais pensé qu'elle deviendrait la proie d'un prédateur de cette manière".
Après son arrestation, l'accusé a avoué aux enquêteurs qu'il avait prévu de continuer de tendre des pièges à d'autres jeunes hommes homosexuels pour les tuer et les démembrer. Lors de l'audience qui s'est tenue ce mercredi, il a expliqué qu'il voulait satisfaire un fantasme de meurtre compulsif.
Il a également reconnu être obsédé par l'idée de tuer des homosexuels ce qui l'a conduit à imaginer un stratagème pour que ses victimes tombent dans son piège, à l'image des meurtres commis par le tueur en série Jeffrey Dahmer. Selon les documents judiciaires, il avait également l'intention de manger et de conserver les corps de ses victimes, comme le tueur en série le faisait.