RMC Crime
Tueurs en série

Qu’est devenu Tracy Edwards, l'homme qui a permis l'arrestation de Jeffrey Dahmer?

Tracy Edwards est le seul à avoir réussi à s’échapper des griffes du dangereux tueur en série, Jeffrey Dahmer, dans le Wisconsin. Après avoir vécu un tel traumatisme, sa vie n’a jamais repris son cours.

Il a mis un terme aux crimes de Jeffrey Dahmer. Le 22 juillet 1991, Tracy Edwards a réussi à s’enfuir du domicile du tueur en série avant de finir découpé en morceaux comme les autres victimes du "cannibale de Milwaukee", depuis condamné pour le meurtre de 16 hommes. Son personnage est incarné par l’acteur Shaun J. Brown dans la série à succès Dahmer sur Netflix.

Shaun J. Brown, l'acteur qui incarne Tracy Edwards dans la série "Dahmer" sur Netflix
Shaun J. Brown, l'acteur qui incarne Tracy Edwards dans la série "Dahmer" sur Netflix © AFP

Après avoir été invité à entrer dans l’appartement de Jeffrey Dahmer, Tracy Edwards remarque une forte odeur de putréfaction. C'est à ce moment-là qu'il tente de s'enfuir. Le tueur en série essaye de le convaincre de rester, mais voyant que sa proie insiste, il finit par le menacer avec un couteau et le menotte.

Contre toute attente, Tracy Edwards réussit à s’échapper et à alerter une voiture de police. En pénétrant dans le domicile de Jeffrey Dahmer, les policiers n’en reviennent pas. Des restes humains se trouvent dans son réfrigérateur, d'autres sont disséminés dans tout son appartement.

Une vie qui a volé en éclats

Après avoir échappé à une mort atroce, Tracy Edwards a eu du mal à reprendre une vie normale. L’homme est devenu sans-abri et a été accusé dans plusieurs affaires de trafic de drogues et de vols.

Il a également été impliqué dans une bagarre ayant entraîné la mort d’un homme, tombé d'un pont, en 2012, relatait à l'époque le National Post. Dans ce dossier, Tracy Edwards a d'abord été inculpé pour "homicide" mais son chef d’inculpation a finalement été réduit après avoir plaidé coupable de complicité, selon l’agence de presse américaine Associated Press. Il a finalement été condamné à un an et demi de prison.

Aujourd’hui, personne ne sait où se trouve Tracy Edwards. En 2011, son avocat Paul Ksicinski expliquait à ABC News que le jeune homme n’avait jamais réussi à reprendre le cours de sa vie. "Comme s’il n’avait jamais été capable de recoller les morceaux."

Alix Mancel