Jeffrey Dahmer: que deviennent les parents du tueur en série?

Lionel Dahmer, père du tueur en série Jeffrey Dahmer, dans le documentaire "Mind of a Monster", diffusé sur Prime Vidéo en 2020. - Prime Video
Depuis la mort du tueur en série Jeffrey Dahmer, tué par un codétenu le 28 novembre 1994, les familles de victimes se sentent soulagées. De leur côté, les parents de Jeffrey ne sont pas du même point de vue et sont abattus d'avoir perdu leur fils, comme le rapporte son père, Lionel Dahmer, dans le documentaire consacré aux crimes commis par son fils.
"Quand j'ai découvert que Jeff avait été assassiné, c'était juste dévastateur. Cela m'a gravement affecté", a-t-il exprimé dans le documentaire "Jeffrey Dahmer: autoportrait d'un tueur", sur Netflix.
Horrifié par les crimes commis par son fils, Lionel Dahmer n'a jamais rejeté Jeffrey et s'est souvent remis en question pour tenter de comprendre ce qu'il avait loupé dans son éducation.
Son père cherche les raisons
Lionel Dahmer a publié ses mémoires en mars 1994 dans un livre intitulé "L'histoire d'un père". Dedans, ce père de famille se questionne et confie qu'il avait remarqué depuis longtemps que son fils était particulier, mais qu'il avait préféré l'ignorer, comme le rapporte le média américain Los Angeles Times.
Après s'être demandé d'où pouvait venir son attrait pour la mort, Lionel Dahmer a considéré plusieurs pistes pour expliquer l'origine de la cruauté de son fils.
"Était-ce une question d'environnement? Génétique? Était-ce peut-être des médicaments qui ont été pris au premier trimestre de la grossesse? Ou était-ce les violences diffusées dans les médias?".
Il a également confié utiliser un pseudonyme à certaines occasions pour ne pas se faire embêter, notamment lorsqu'il va dîner au restaurant. "Lorsque nous sortons, parfois nous donnons un nom différent pour que nous ne soyons pas confrontés à un changement d'attitude de la part des gens", avait-il confié dans le Oprah Winfrey Show en 1994, comme le révèle le site américain Oxygen.
Sa mère culpabilise
La mère de Jeffrey Dahmer, Joyce Flint, a toujours souffert de maladie mentale et a passé sa vie sous traitement, notamment pendant la grossesse de son fils. Depuis la condamnation de son fils, cette dernière n'a pas souhaité s'exprimer dans les médias comme l'a fait son ex-mari.
Une fois, seulement, elle avait confié au Milwaukee Journal Sentinel qu'elle était en contact avec son fils au moins une fois par semaine et qu'il lui avait confié se sentir soulagé d'être en prison. Elle avait également confié avoir ressenti une immense culpabilité au moment où elle a appris les crimes commis par son fils.
Désormais décédée, Joyce Flint a succombé à un cancer du sein en novembre 2000. Avant sa mort, elle avait fondé "The Living Room", une maison associative pour les personnes atteintes du sida.
"Tout le monde l'aimait. Elle faisait n'importe quoi pour les autres, c'était une personne merveilleuse", avait confié le directeur de "The Living Room" à Deseret News.
De son côté, Lionel Dahmer est toujours en vie et est âgé de 86 ans. Il vit dans l'Ohio avec sa seconde épouse et profite de sa fin de vie tranquillement.