RMC Crime
Films et séries criminels

La mère d’une victime de Jeffrey Dahmer se plaint de la représentation de son fils dans la série

Shirley Hughes, mère d’Anthony, une des victimes de Jeffrey Dahmer affirme que son fils n’est pas mort comme le décrit la série à succès sur le tueur en série.

La mère d’une des victimes du tueur en série Jeffrey Dahmer s’exprime pour la première fois après la sortie de la série Monster: The Jeffrey Dahmer Story, sur Netflix. Shirley Hughes, âgée aujourd’hui de 85 ans, a déclaré dimanche dernier aux journalistes du Guardian que la mort de son fils ne s’était pas passée comme le décrit la série.

“Je ne vois pas comment ils peuvent faire ça”. Mère d’Anthony Hughes, elle a eu du mal à regarder la série entièrement. Elle s’est tout de même forcée à regarder l’épisode consacré à la mort de son fils qui était sourd et muet. C’est en voyant les images qu’elle a affirmé que ça ne s’était pas du tout passé comme ça.

Une scène atroce à regarder pour sa mère

Anthony Hughes était âgé de 31 ans au moment de sa mort. L’homme s’était lancé dans une carrière de mannequin. Le 24 mai 1991, il est allé danser dans un bar gay de Milwaukee quand il a fait la rencontre de Jeffrey Dahmer. L’homme a proposé à Anthony de le ramener chez lui et l’a drogué. Il a ensuite découpé son corps et a gardé son crâne chez lui.

Dans l’épisode intitulé “Silenced”, une relation intime se lie entre le tueur en série et le personnage d’Anthony. En arrivant chez lui, Jeffrey Dahmer le tue avec un marteau et cuisine ensuite son foie avant de le manger.

Elle a gagné un procès contre Jeffrey Dahmer

En 1992, Shirley Hughes a assisté au procès du tueur en série, selon Associated Press, et a appris ce qu’il avait fait de son fils. Elle sait donc que ce qui est décrit dans la série est faux. “Je ne comprends pas comment ils peuvent utiliser nos noms et publier des choses comme ça”.

Elle avait remporté à cette époque un jugement au tribunal civil obtenant dix millions de dollars de dommages et intérêts, 100.000 dollars pour sa perte de salaire, 50.000 dollars pour la mort injustifiée de son fils et 3.300 dollars pour les frais d’inhumation d’Anthony. Le tueur en série n’ayant pas d’argent, la somme est récupérée sur les droits de cinéma et de télévision de Jeffrey Dahmer, selon le média Deseret News.

Alix Mancel