RMC Crime
Affaires françaises

Montpellier: un homme déguisé en Jeffrey Dahmer poursuivi pour insulte et outrage sexiste

Evan Peters dans "Dahmer", la série de Netflix retraçant l'histoire du tueur en série américain.

Evan Peters dans "Dahmer", la série de Netflix retraçant l'histoire du tueur en série américain. - Capture d'écran YouTube - Netflix

Dans la nuit du vendredi au samedi 29 octobre, un homme déguisé en Jeffrey Dahmer, le tueur en série américain, a eu un comportement déplacé envers plusieurs femmes dans un bar à Montpellier. Elles ont décidé de porter plainte pour outrage sexiste.

Dans la nuit du vendredi au samedi 29 octobre, un homme déguisé en Jeffrey Dahmer, le tueur en série américain, a adopté un comportement inadapté dans un bar à Montpellier, selon plusieurs femmes. Elles ont porté plainte pour outrage sexiste, rapporte Midi Libre.

Un jeune homme a décidé de fêter Halloween quelques jours avant et a passé la soirée dans un bar à Montpellier. Pour l'occasion, il a enfilé le déguisement de Jeffrey Dahmer, un tueur en série américain dont l'histoire a récemment été adaptée en série sur Netflix.

Le Montpelliérain s'est glissé dans la peau de ce personnage inquiétant. Il explique avoir "fait rire tout le monde en faisant peur aux gens. Je mimais le personnage en faisant l’imbécile ".

Une audience est fixée le 12 mai prochain

La plaisanterie et le comportement du jeune homme n'ont pas plu à tout le monde. Il est accusé par plusieurs jeunes filles de leur avoir touché les fesses. Un membre de la sécurité du bar a jugé son comportement inapproprié et il a décidé de le mettre dehors. Le jeune homme déguisé explique avoir dû prendre ses jambes à son cou, car la sécurité lui courait après et des coups auraient été échangés. À la suite d'un examen médical, il assure avoir un hématome à la cheville, selon le quotidien régional.

Interpellé par la police vers 2 heures du matin, le jeune homme a été placé en garde à vue durant 24 heures. Il est convoqué le 12 mai prochain au tribunal judiciaire de Montpellier. Ce dernier sera poursuivi "pour insulte non publique en raison de l’origine" et "outrage sexiste". De son côté, il a enregistré une pré-plainte en ligne et réfute tout attouchement à l'encontre de ces femmes.

Marine Lemesle