"Je n'ai pas pu le tuer". Cinq mois après la mort de Leslie Hoorelbeke et de Kévin Trompat, on en sait davantage sur le déroulé de leur dernière soirée, et notamment le destin de leur chien, Onyx.
Comme le révèle Le Parisien, qui a eu accès aux déclarations des quatre suspects principaux lors de leur garde à vue, le plan de leur assassinat aurait été fomenté sur fond de dette liée aux stupéfiants, mais aussi de jalousie amoureuse et de sentiments de trahison. Pendant leurs auditions respectives, Tom T., Nathan B., Enzo C. et Michaël Z. ont par ailleurs révélé quel sort avait été réservé à Onyx... et il semblerait que le chien de Leslie ait finalement été épargné.
Alors que le couple rentre à l'appartement que Tom, l'un des mis en cause, leur a prêté pour la nuit après une soirée blanquette, les quatre meurtriers présumés enferment le staff croisé malinois dans la salle de bain, le temps de tuer Leslie et Kévin. Il y restera pendant quelques jours, alors qu'ils essaient de se débarrasser des corps des victimes.
Un empoisonnement raté
Les agresseurs tentent d'abord d'empoisonner le chien, toujours enfermé dans la salle de bain, détaillent nos confrères, en lui faisant ingérer des boulettes de bœuf mélangées à de la mort aux rats. Mais leur stratégie échoue et le chien survit à l'intoxication. Tom T. charge alors Nathan B. d'exécuter le chien par balle, à l'aide d'un fusil de chasse. Ce que ce dernier n'a pas pu se résoudre à faire, selon ses déclarations lors de sa garde à vue.
"Il m'a confié le chien, mais je lui ai menti. Je n'ai pas pu le tuer. Je suis allé jusqu'en Dordogne où je l'ai lâché", aurait expliqué Nathan B.
Si Onyx semble être encore vivant, sa trace n'a jamais été retrouvée malgré les recherches.