C'est une affaire qui conserve encore une large part de mystère. Les cadavres d'un homme et de deux femmes présentant des traces de blessures par balles ont été découverts mardi soir dans une maison isolée du sud de l'Autriche. La police privilégie pour l'heure la piste d'un double meurtre suivi d'un suicide.
Les forces de l'ordre ont été alertées par un avis de disparition, alors que l'homme ne s'était pas présenté à son travail. Avec l'aide des pompiers, elles ont pu accéder à la propriété dans le district de Murau, situé en Styrie, dans le centre du pays, où elles ont trouvé les trois corps "portant manifestement des traces de blessures par balles".
"Une arme de poing a été retrouvée à proximité de l'homme", a précisé la police à l'AFP, suggérant qu'il aurait tué les deux femmes avant de se donner la mort.
Leur identité non dévoilée
L'enquête a été confiée à la brigade criminelle régionale, tandis que le parquet a ordonné une autopsie. L'identité et l'âge des victimes n'ont pas été dévoilés.
Selon les premiers éléments, le couple était domicilié dans la maison. Leur relation avec la deuxième femme décédée n'a pas encore pu être clarifiée et le mobile reste inconnu.
D'après les médias, il s'agirait d'un enseignant, de son ex-compagne et d'une vacancière allemande. La police n'a pas confirmé ces informations mais a indiqué être en contact avec les autorités allemandes.