
Affaire Sabine Dumont: 36 ans de mystère autour du meurtre de la fillette dans l'Essonne
La petite fille avait été retrouvée morte, son corps dénudé, à Vauhallan dans l'Essonne en juin 1987. On ne connaît toujours pas l'identité de son meurtrier.
La petite fille avait été retrouvée morte, son corps dénudé, à Vauhallan dans l'Essonne en juin 1987. On ne connaît toujours pas l'identité de son meurtrier.
ITINÉRAIRES CRIMINELS (7/8). Le pôle de Nanterre, spécialisé dans les cold cases, étudie le parcours de huit tueurs et violeurs français. Le but: savoir s'ils sont impliqués dans des affaires restées non élucidées.
Nicolas Suppo a disparu à l'âge de 30 ans à Échirolles dans l'Isère, en 2010. Ses proches se battent pour clarifier le mystèe de sa disparition, toujours non élucidée.
Le pôle "cold case" de Nanterre a rouvert le dossier de la disparition de Khadidja Bengrine en 2004 dans le Finistère. Son ex-compagnon a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Le pôle "cold case" de Nanterre est venu à bout d'un mystère vieux de 20 ans en seulement 6 mois. Il s'agit de Valérie Pichon, une femme portée disparue dès juin 2003.
La cour d'appel de Grenoble a finalement rejeté mardi la clôture de l'instruction dans ces dossiers de disparitions non résolues.
Khadidja Bengrine a disparu à l'âge de 21 ans à Châteaulin, non loin de Port-Launay, en 2004. Depuis mardi, le pôle "cold case" de Nanterre conduit des fouilles dans une propriété.
La mère de famille s'est volatilisée dans la nuit du 10 au 11 juin 2003 dans les Bouches-du-Rhône. Vingt ans plus tard, les enquêteurs n'ont toujours pas percé le mystère de sa disparition.
ITINÉRAIRES CRIMINELS (4/8). Le pôle de Nanterre, spécialisé dans les cold cases, étudie le parcours de huit tueurs et violeurs français. Le but: savoir s'ils sont impliqués dans des affaires restées non élucidées.