Adolescent tué près d'un étang: une marche blanche en sa mémoire en Moselle

L'adolescent a été retrouvé mort à proximité d'un étang à Loudrefing, en Moselle. - Google Street View
C'est pour apporter son soutien aux proches de la victime qu'ils se sont réunis . Environ 300 habitants du village de Loudrefing (Moselle) ont pris part à une marche blanche ce dimanche, en mémoire d'Erwan C., tué par balle au bord d'un étang lundi dernier.
L'adolescent de 16 ans a été retrouvé mort mardi, au lendemain de sa disparition. Il était parti pêcher et ses proches étaient restés sans nouvelles de lui depuis lundi midi.
"Je connaissais ce garçon, nous sommes tous profondément touchés et triste pour sa famille. Beaucoup d'habitants des communes aux alentours sont venus témoigner de leur soutien", a témoigné auprès de France Bleu Lorraine Nord le maire du village, Jean-Marie Siquoir.
"Un garçon gentil et réservé"
Les participants sont partis de l'église du village et se sont dirigés vers l'étang où s'est déroulé le drame. Là, seule la famille s'est recueillie non loin de l'eau tandis que les autres habitants ont dressé un autel en la mémoire de l'adolescent sur un banc.
"J'ai connu Erwan, c'était un garçon gentil et très réservé. Je partage la douleur de la famille. Je trouve que cette histoire est profondément injuste", commente, toujours auprès de nos confrères, une habitante venue déposer une rose.
Un suspect a été interpellé et placé en détention provisoire. Après avoir changé plusieurs fois de version, le jeune homme âgé de 24 ans a finalement expliqué aux enquêteurs avoir accidentellement tué son ami en manipulant un fusil. Il est mis en examen pour "meurtre" et "modification de la scène de crime" dans ce dossier.