RMC Crime
Affaires françaises

Affaire Fourniret: des fouilles sont en cours pour retrouver le corps de Marie-Angèle Domèce

Michel Fourniret a reconnu au mois de mars 2020 avoir tué Estelle Mouzin, disparue depuis 2003 (image d'illustration)

Michel Fourniret a reconnu au mois de mars 2020 avoir tué Estelle Mouzin, disparue depuis 2003 (image d'illustration) - BFMTV

35 ans après la disparition de Marie-Angèle Domèce dans l'Yonne, des fouilles ont été entreprises, ce mardi, afin de trouver des éléments pour le futur procès de Monique Olivier.

Des recherches ont été lancées, ce mardi, pour espérer retrouver le corps de Marie-Angèle Domèce, une jeune femme disparue à Auxerre (Yonne), en 1988, à l'âge de 18 ans. Selon L'Yonne Républicaine, une équipe de gendarmes et de pompiers ont été dépêchés sur place pour sonder un puits, à Fleys, dans l'Yonne.

C'est dans le cadre de l'affaire Fourniret que ces recherches ont été organisées. En février 2018, trois ans avant sa mort, le tueur en série avait avoué être l'auteur du meurtre de la jeune fille. Cette affaire qui était jusque là classée dans la liste des affaires non élucidées, ou "cold cases", a finalement été relancée.

Si les agents fouillent un puits c'est parce que Michel Fourniret avait confié à ses codétenus avoir peur "que le corps ne remonte", et a indiqué l'avoir caché dans un "lieu humide". Les enquêteurs ont déjà sondé au moins trois puits et espèrent que celui examiné ce mardi sera le bon.

Des recherches en vue du procès de Monique Olivier

Après de nombreuses années à tenter de recouper les différentes affaires dans lesquelles Michel Fourniret et sa femme Monique Olivier sont impliqués, le couple n'a toujours pas été jugé. Pour sa part, l'homme ne le sera jamais, car il est mort le 10 mai 2021. Mais il reste encore un espoir de voir sa femme être condamnée pour les crimes qu'ils ont commis.

Le procès de Monique Olivier devrait notamment se tenir d'ici la fin de l'année devant la cour d'assises de Paris. Elle sera jugée dans trois dossiers: celui de la disparition d'Estelle Mouzin, de Joanna Parrish et de Marie-Angèle Domèce.

Ces fouilles représentent donc un ultime espoir dans le dossier autour de la disparition de la jeune femme. L'avocat de la famille, Me Didier Seban estime qu'il s'agit "d'une dernière vérification pour fermer toutes les portes", comme le rapporte nos confrères.

Alix Mancel