RMC Crime
Affaires françaises

Affaire Grégory: un youtubeur reçoit des menaces de mort d’un corbeau

Grégory Villemin

Grégory Villemin - Capture écran BFMTV

Un homme a reçu une lettre de menaces à son domicile, le 31 août dernier, après avoir publié des vidéos revenant sur l’affaire du petit Grégory. Il a décidé de porter plainte.

“On va te coller une balle comme Villemin dans Laroche!”. Le 31 août dernier, le Youtubeur Dan Tanna a reçu une lettre de menaces de mort à son domicile. L’homme, âgé de 49 ans, est harcelé par un corbeau après avoir publié des vidéos sur sa chaîne, revenant sur l’affaire du petit Grégory, selon les informations relayées par L’Est Républicain.

Au dos de ce courrier, deux noms sont inscrits dans le champ des expéditeurs. Des noms que le youtubeur connaît bien puisqu’il s’agit de deux passionnés de l’affaire, en qui il a entièrement confiance. Il est donc persuadé que ce ne sont pas eux qui lui ont envoyé cette lettre.

“Cela rappelle les lettres de l’affaire Grégory, car le corbeau orientait un peu les soupçons vers Jacky Villemin”, explique Dan Tanna au quotidien local.

“C’est le stade supérieur”

Dan Tanna a lancé sa chaîne Youtube après la sortie du documentaire Netflix qui revient sur l’affaire du petit Grégory. S’il affirme que son contenu n’accuse personne, la description de cette chaîne indique qu’il soutient “l’innocence de Bernard Laroche et de Murielle Bolle”. Une prise de position qui a créé une “guerre des clans”, comme aime l’appeler le vidéaste.

Le youtubeur avait déjà fait l’objet de harcèlement sur Facebook par le passé. Mais ce courrier est la goutte de trop pour le vidéaste qui a décidé de porter plainte contre X.

“M’envoyer une lettre de menace de mort à mon domicile, c’est le stade supérieur”.

Selon lui, c’est à la suite d'un débat organisé avec une autre passionnée de l’affaire qu'il aurait reçu cette lettre d’intimidation.

Une enquête a donc été ouverte pour tenter de retrouver l’auteur de cette lettre de menaces. En attendant, il a décidé de supprimer certaines vidéos de sa chaîne Youtube et de désactiver les commentaires pour calmer les tensions. "Pour apaiser les tensions, le temps que je jugerai nécéssaire, car je sais que des commentaires trop passionnés provoquent parfois des réactions excessives", explique-t-il à ses abonnés.

Alix Mancel