Les recherches reprennent pour retrouver le corps d’Estelle Mouzin

Estelle Mouzin. - BFMTV
C’est un nouvel espoir pour la famille d’Estelle Mouzin. Des fouilles viennent de commencer pour tenter de retrouver le corps d’Estelle Mouzin, disparue en 2003, à l’âge de neuf ans. Depuis deux ans, des recherches avaient été menées sur la parcelle de forêt à Issancourt-et-Rumel, lieu désigné par Monique Olivier lors de ses aveux.
Ces fouilles devaient avoir lieu fin septembre mais débuteront finalement ce lundi matin, selon le quotidien local L’Ardennais. Elles devraient durer deux jours.
Ces recherches ont été entreprises par la juge d’instruction Sabine Kheris, chargée du nouveau pôle de Nanterre consacré aux “cold cases”. Elle avait réussi à obtenir des aveux de la part du tueur en série Michel Fourniret, et de son ex-femme, Monique Olivier. La magistrate sait qu’il sera très difficile de retrouver des restes du corps de la fillette intacts après près de 20 ans. Mais elle est persuadée que la terre peut parler. Selon le quotidien local, elle espère détecter des preuves scientifiques de la présence d’un corps dans le sol.

Une nouvelle technique jamais utilisée
Pour mener à bien ces nouvelles fouilles, les agents de la police scientifique et la juge d’instruction vont se servir d’une cartographie des sols de la zone pour tenter de relever un élément encore jamais découvert auparavant.
Pendant six semaines, des agents ont quadrillé la zone pour la sonder et établir un plan précis des sols. C’est une technique jamais utilisée auparavant pour élucider une affaire criminelle.
Pour l'instant, rien n’indique que Monique Olivier sera extraite de sa cellule pour aider les enquêteurs à analyser la zone.
Découvrez l'épisode de l'émission Non élucidé consacré à l'affaire d'Estelle Mouzin, disponible sur la plateforme RMC BFM Play.