Nantes: le corps repêché dans la Loire est bien celui de Yuri Diagne

Yuri Diagne a disparu depuis ce dimanche à Nantes - DR
La mauvaise nouvelle vient de tomber. Le corps repêché dans la Loire, ce lundi, est bien celui de Yuri Diagne, le jeune homme de 20 ans disparu depuis la nuit du 12 au 13 février dernier, à Nantes.
Pour l'heure, les circonstances de sa mort restent encore floues, comme le rapporte le procureur de la République de Nantes à France Bleu Loire Océan.
"L'autopsie ne révèle rien de suspect, mais elle ne permet pas de déterminer la cause de la mort".
Des analyses doivent donc être pratiquées pour comprendre ce qu'il s'est passé.
"La Loire est trop dangereuse"
La sœur de Yuri, Olivia, s'était confiée le 16 février dernier auprès de RMC Crime sur son inquiétude face à la disparition de son frère. Sorti en boîte de nuit dans le quartier de Chantenay, il n'avait plus donné signe de vie vers 4 heures du matin au moment où une alarme incendie s'était déclenchée dans l'établissement.
Ses proches étaient inquiets quand ils ont remarqué la proximité de la discothèque avec les berges de la Loire. En se rendant sur place, ses sœurs ont retrouvé son téléphone portable, sa carte bleue, sa montre et sa doudoune au bord du fleuve. Mais la brigade fluviale a eu du mal à le sonder.
"Ils n'ont pu rester qu'aux bords du fleuve, car la Loire est trop dangereuse à ce qu'ils nous ont dit", expliquait Olivia à RMC Crime.
Un dispositif avait été déployé et une équipe cynophile avait tenté de remonter sa trace. C'est sur le parking d'un restaurant situé deux kilomètres plus loin que deux chiens de la police ont marqué l'arrêt, indiquant avoir retrouvé la piste du jeune homme.