Arrêté lors d'un simple contrôle routier, un Américain cachait un corps dans sa voiture

Une voiture de police aux États-Unis - Image d'illustration - Frederic J. Brown - AFP
Son comportement au volant semblait suspect. Un homme de 54 ans a été arrêté dans le Kentucky aux Etats-Unis mercredi, alors qu'il cachait le corps de sa compagne dans sa voiture. Il a été inculpé de "meurtre par violence domestique", d'"abus de cadavre" et de "fuite ou évasion au premier degré", rapporte Law and Crime.
Selon un rapport de police, cité par le média, des officiers ont identifié un véhicule dont le conducteur semblait rouler "avec négligence", mercredi, dans le Kentucky. Ils activent leurs sirènes et les lumières d'urgence et s'approchent de la voiture. Le suspect s'arrête d'abord, puis, constatant que les policiers viennent à sa rencontre, "accélère et continue à rouler vers le sud (...) à une vitesse élevée".
Les autorités ont dû le poursuivre en traversant trois comtés avant de mettre fin à sa fuite. L'homme a été placé en garde à vue tandis qu'une macabre découverte a été faite à l'intérieur de la voiture: "Une enquête plus approfondie après l'arrêt a révélé une femme décédée, qui n'a pas été identifiée avec certitude pour le moment, située à l'intérieur du véhicule", a annoncé la police du Kentucky.
La victime était la compagne du suspect
Ils finissent par identifier la victime, jeudi: il s'agit de la compagne du suspect, une femme âgée de 53 ans originaire de Virginie occidentale. Son corps avait été placé dans un "fourre-tout en plastique", selon Law and Crime.
Avant de mourir, elle aurait reçu plusieurs coups au niveau du visage et du corps, et aurait également subi une agression à l'arme blanche. On ne connaît pas encore les circonstances précises de son décès.
Détenu au sein du centre correctionnel du comté de Laurel, le mis en cause comparaît ce vendredi devant le tribunal.