Condamné pour le meurtre de sa femme et son fils, Alex Murdaugh reçoit des lettres d'amour en prison

Alex Murdaugh - Reuters
Même derrière les barreaux, il continue de déchaîner les passions. Depuis son incarcération pour le meurtre de sa femme et de son fils, Alex Murdaugh reçoit des dizaines de lettres d'amour de plusieurs femmes à travers tout le pays, comme l'a confirmé un responsable de la prison de Caroline du Sud au site américain Law and Crime.
La directrice de la communication de cette prison a transmis au site d'information indépendant FITSNews certaines lettres que le détenu reçoit régulièrement. "Je pense à toi toute la journée, tous les jours", "Je pense que je t'aime", ou encore "Je te jure sur ma vie que je ne dirai jamais un seul mot à quelqu'un d'important ou pas. Je tiens à toi sincèrement". A croire que les faits pour lesquels l'homme est incarcéré n'ont pas d'importance pour ses admiratrices.
Les cas de personnes se prenant de passion, jusqu'à tomber amoureux ou amoureuse, de criminels ne sont pas anecdotiques et déjà régulièrement documentés. Le phénomène s'appelle l’hybristophilie.
Les producteurs de Netflix sur le coup
Mais Alex Murdaugh ne reçoit pas que des lettres d'amour. Les producteurs du documentaire, Le sang des Murdaugh: Scandale en Caroline du sud, qui retrace ses crimes sur Netflix, sont également entrés en contact avec le détenu pour lui demander de prêter sa voix aux prochains épisodes.
"Nous pensons qu'à ce stade, il est très important d'avoir votre voix dans le reste de notre série. Nos trois premiers épisodes ont été vus par 40 millions de foyers et ont été visionnés 75 millions d'heures en seulement dix jours. Ces chiffres continueront d'augmenter (...) si vous êtes prêt à nous parler", a écrit le producteur.
Pour l'heure, rien n'indique qu'Alex Murdaugh a accepté cette proposition. Mais l'homme continue de nier son implication dans les différentes affaires de meurtres abordées au cours du documentaire, malgré sa condamnation.