Le corps d'une femme de 96 ans retrouvé dans un congélateur, sa fille arrêtée

Le corps d'une nonagénaire a été retrouvé dans un congélateur, le 30 janvier 2023, dans ce quartier de Chicago (États-Unis). - Google Street View
C'est une découverte macabre qu'ont fait les policiers de Chicago (États-Unis). Les agents ont découvert ce lundi le corps de Régina Michalski, une femme de 96 ans, dans un congélateur, rapporte la chaîne locale CBS Chicago. Sa fille a depuis été arrêtée et a été inculpée pour avoir dissimulé la mort de sa mère, avec laquelle elle vivait, précise ABC7.
"L'intuition" de sa petite-fille
C'est la petite-fille de la nonagénaire, avec laquelle elle était en froid, qui a contacté la police pour s'assurer que sa grand-mère allait bien. Et pour cause, personne n'avait vu Régina Michalski depuis plusieurs années, ni sa famille, ni ses voisins, explique ABC7.
"Je ne peux pas l'expliquer. Appelez ça de l'intuition" a déclaré sa petite-fille pour justifier son inquiétude.
Quand les policiers sont arrivés sur place, ils ont retrouvé le corps de Régina Michalski dans le congélateur. Un choc pour sa petite-fille. "Je soupçonnais qu'elle n'était plus en vie mais je ne soupçonnais pas qu'elle ait été retrouvée dans les conditions dans lesquelles elle a été retrouvée et là où elle a été retrouvée", a-t-elle réagi.
Morte depuis 3 ans?
Les habitants de l'immeuble ont déclaré qu'ils n'avaient pas vu la vieille femme depuis des années et que sa fille, la propriétaire, leur racontait des histoires différentes à chaque fois sur l'endroit où se trouvait sa mère. Le congélateur où le corps a été retrouvé se trouvait dans une pièce à laquelle les autres résidents de l'immeuble n'avaient pas accès.
"Elle avait l'habitude de louer le garage à l'une des personnes du sous-sol, mais au bout d'un moment, elle ne leur a plus loué le garage", explique un voisin.
Selon les témoignages cités par ABC 7, la mort de Régina Michalski pourrait remonter à environ trois ans.