Un détenu soupçonné de meurtre recherché après avoir été relâché de prison par erreur

Un détenu libéré par erreur de sa prison dans l'Indiana aux Etats-Unis est recherché depuis le 13 septembre. - Bureau du shérif de Marion County
C'est une faute de l'administration pénitentiaire qui lui a rendu sa liberté. Relâché de prison après une erreur, un homme suspecté d'un meurtre commis dans le Minnesota (États-Unis) est recherché depuis une semaine alors qu'il a pris la fuite, relate CBS News.
Soupçonné d'être en lien avec une fusillade meurtrière qui a coûté la vie d'une personne en juin 2021 à Minneapolis, l'homme était recherché depuis deux ans, poursuivi pour "meurtre", "violation de liberté conditionnelle" et "détention d'armes à feu". Les autorités ont fini par mettre la main sur lui le 11 septembre dernier, dans l'Indiana, où il a été incarcéré.
Mais il a pu ressortir libre deux jours plus tard, un employé de la prison ayant supprimé par erreur des dossiers relatifs au suspect. Depuis le 13 septembre, l'individu âgé de 28 ans est donc recherché, les autorités ayant peur de perdre à nouveau sa trace à cause de cette erreur administrative.
Un appel à témoin lancé
Lors d'une conférence de presse, mercredi, le bureau du shérif de Marion a annoncé que la petite amie du détenu avait été interpellée pour être interrogée. Elle est la dernière personne identifiée à ce jour à l'avoir vu, puisque c'est elle qui est venue le chercher à la sortie de la prison. Les enquêteurs ont pu établir que la jeune femme lui a vait ensuite acheté un nouveau téléphone, des sous-vêtements, ainsi qu'un kit de voyage.
Si les policiers n'ont pas immédiatement diffusé d'appel à témoin pour ne pas alerter le détenu recherché, ils en appellent à présent au public pour tenter de retrouver sa trace.
"Nous ne négligerons aucune piste", a commenté le shérif en charge des investigations, lors de la conférence de presse.
Cette nouvelle alerte intervient juste après la traque d'un autre détenu aux Etats-Unis, recherché en Pennsylvanie alors qu'il s'était évadé de son centre de détention. L'homme, Danelo Cavalcante, a fini par être arrêté le 13 septembre dernier, notamment avec l'aide de la population.