RMC Crime
Crimes internationaux

Alex Murdaugh demande un nouveau procès après la sortie du livre de la greffière sur son affaire

Alex Murdaugh

Alex Murdaugh - Reuters

Le célèbre avocat de Caroline du Sud, Alex Murdaugh, vient de demander un nouveau procès après avoir été reconnu coupable du meurtre de sa femme et de son fils en mars dernier.

Alex Murdaugh n'a pas fini de faire parler de lui, même depuis sa cellule de prison. Ce mardi, le célèbre avocat de Caroline du Sud a demandé à être jugé à nouveau, affirmant que la greffière en charge de son premier procès avait influencé le jury, comme le rapporte CBS News.

Reconnu coupable du meurtre de sa femme et de son fils en mars dernier, il est toujours poursuivi pour des irrégularités financières liées à son cabinet d'avocats et également autour de la mort de sa femme de ménage.

De lourdes accusations

Dans la demande de révision du procès d'Alex Murdaugh, ses avocats ont dénoncé les agissements de la greffière Rebecca Hill, l'accusant d'avoir violé délibérément le droit constitutionnel dans un but de gain financier personnel.

Et pour cause, en juillet dernier, elle a publié -à compte d'auteur- un livre intitulé "Derrière les portes de la justice: les meurtres de Murdaugh" dans lequel elle revient sur le procès de l'avocat.

Les avocats d'Alex Murdaugh lui reprochent d'avoir demandé aux jurés "de ne pas se laisser induire en erreur par les preuves présentées lors de la défense de M.Murdaugh" et d'avoir dit aux jurés "de ne pas se laisser duper par le témoignage de M.Murdaugh", selon leur dossier d'accusation déposé au tribunal cette semaine.

Selon eux, la greffière aurait eu des "conversations privées avec le président du jury" et aurait "inventé une histoire de publications sur Facebook pour destituer un juré, qui, selon elle, ne voterait pas coupable". Elle aurait également "fait pression sur les jurés pour parvenir à un verdict rapide".

"Pour l'argent et la gloire"

D'après le dossier de révision du procès d'Alex Murdaugh déposé par ses avocats, Rebecca Hill aurait fait tout ça pour écrire son livre.

"Mme Hill a fait ces choses pour obtenir un contrat de publication pour son livre et des apparitions dans les médias qui n'auraient pas eu lieu en cas d'annulation du procès. Mme Hill a trahi son serment pour l'argent et la gloire".

Depuis ces déclarations, aucune information n'a été communiquée de la part de la greffière accusée et du tribunal.

Alix Mancel