RMC Crime
Affaires françaises

Un logement étudié par les services pénitentiaires pour accueillir potentiellement Cédric Jubillar

Un appartement a été étudié, vendredi dernier, pour pouvoir loger Cédric Jubillar dans le cas où il serait assigné à résidence. Un espoir pour celui qui est accusé d'avoir tué sa femme.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Jubillar. Après avoir refusé une première fois un logement pour accueillir Cédric Jubillar lors d'une possible assignation à résidence, les services pénitentiaires se sont à nouveau rendus sur place, vendredi dernier, dans l'Ariège.

Selon le quotidien local La Dépêche, le studio de 25 mètres carrés, mis à disposition à titre gracieux par une connaissance de Cédric, avait été jugé non-conforme, le 28 août dernier, par le service pénitentiaire d'insertion et de probation. Le compte-rendu faisait notamment état de la présence de "gravats et de détritus".

Vers une libération de Cédric Jubillar?

Cette nouvelle évaluation du logement représente un élan d'espoir pour Cédric Jubillar qui pourrait espérer une assignation à résidence, sous bracelet électronique, s'il est remis en liberté. La localisation de l'appartement convient parfaitement avec le dossier puisqu'il est très éloigné du Tarn où il vivait avec sa femme, Delphine Jubillar, et des principaux témoins de l'affaire.

Un nouveau rapport devrait être rendu en février prochain et statuera sur l'état du logement, notamment sur son accessibilité au réseau téléphonique, selon nos confrères. L'enquête autour du meurtre de Delphine Jubillar devrait se clôturer prochainement et le procès de Cédric pourrait se tenir au début de l'année 2024.

Alix Mancel