"A brûler après lecture": les parents de Gabby Petito accèdent à la lettre au cœur du procès
Depuis plusieurs mois, ils se battent pour obtenir une copie de ce courrier. Les parents de Gabby Petito, retrouvée morte en septembre 2021, viennent d'avoir accès à une lettre écrite par la mère de Brian Laundrie, son meurtrier présumé, qui est au cœur de l'enquête, rapporte CNN. Les parents étaient-ils complices de leur fils?
C'est dans le cadre d'un procès intenté au civil par les parents de Gabby Petito contre les parents de Brian Laundrie que la lecture de ce document leur a été accordée. Ils leur reprochent de leur avoir infligé une détresse émotionnelle en leur cachant des informations sur la mort de leur fille. Ils sont persuadés qu'ils savaient que leur fils l'avait tuée et les soupçonnent même de l'avoir aidé à cacher le corps.
"Ce sont des actes criminels"
Cette lettre pourrait être un élément clé lors de ce procès. Elle avait été retrouvée dans le sac à dos de Brian Laundrie au moment de la découverte de son corps en octobre 2021. Un message inscrit sur le courrier éveille les soupçons: "À brûler après lecture", est-il écrit. D'après l'avocat des Petito, Roberta Laundrie y ferait aussi référence à une pelle et à l'enterrement d'un corps.
"Ce sont des actes criminels que, soit dit en passant, Roberta Laundrie a dit qu'elle commettrait", a expliqué l'avocat des parents de Gabby Petito.
Pour leur défense, les parents de Brian Laundrie affirment qu'ils ont écrit cette lettre avant que leur fils ne parte en voyage avec Gabby Petito. Sa mère indique qu'elle était en froid avec lui et qu'elle lui a écrit ces mots dans le but de réparer leur relation, relate CNN.
Des déclarations qui ne convainquent pas les parents de la jeune fille. D'autant plus que depuis l'apparition de cette lettre dans l'affaire, les parents de Brian Laundrie font tout pour qu'elle ne soit pas prise en compte, affirmant qu'elle n'est "pas pertinente pour le procès".