Gabriel Fortin, surnommé "le tueur de DRH, a été condamné le 28 juin à la perpétuité, pour trois assassinats et une tentative d'assassinat en janvier 2021. Elisa Fernandez, journaliste à RMC Crime, retrace la chronologie de cette affaire.
Un voisin a contacté les autorités pour déclarer qu'il venait de découvrir le cadavre dans un placard de la maison d'à côté, en Géorgie aux Etats-Unis.
Une ancienne connaissance de Christian Bruckner, le principal suspect dans l'affaire Maddie McCann, vient de se livrer sur ses soupçons quant à sa culpabilité.
Déjà condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, un homme comparaît depuis jeudi pour avoir tenté d'assassiner sa psychologue en prison en mai 2021, en Charente-Maritime.
Après avoir relayé une fausse tentative d'enlèvement sur les réseaux sociaux, une mère de famille vient d'être condamnée à de la prison ferme, ce jeudi, en Californie.
Ce mercredi, le corps d'une adolescente a été retrouvé à l'intérieur un chariot de supermarché, dans la banlieue de Rome. Le principal suspect vient de formuler des aveux, mais l'enquête se poursuit pour connaître son mobile.
L'adolescente avait été tuée à l'arme blanche alors qu'elle rentrait du lycée, en janvier 2020. Son meurtrier présumé, âgé de 37 ans aujourd'hui, est jugé à partir de vendredi.
Une semaine après la découverte d'un cadavre de bébé dans un local du centre hospitalier de Tournai (Belgique), une autopsie vient de révéler qu'il avait été conservé dans du formol.
Le corps de Devy, 20 ans, avait été retrouvé le 10 avril dernier dans un container à poubelles à Angers (Maine-et-Loire).
Pendant plusieurs jours, deux jeunes Français ont passé des vacances avec un meurtrier recherché en Belgique. Grâce à eux, il a pu être arrêté ce lundi, en Espagne.
En 2021, il s'était jeté sur sa psychologue au sein de la prison de Saint-Martin-de-Ré, (Charente-Maritime). Condamné pour un meurtre et trois tentatives, il est jugé pour récidive.
Un petit chien a été tué par des mineurs, ce vendredi, à Compiègne (Oise). Pour sa maîtresse malvoyante, c'est un choc. L'enquête suit son cours pour identifier les responsables.
C'est un chasseur qui avait retrouvé le crâne en Californie du Sud en 1991. Il s'agit d'un petit garçon de 4 ans porté disparu la même année, annoncent les autorités.
En vacances en Turquie, un homme a été retrouvé mort dans l'incendie d'une forêt, ce vendredi. Un homme a été interpellé, mais a finalement été relâché. L'enquête se poursuit.
Un homme vient d'avouer avoir tué son ex-conjointe, ce mardi, à Mayotte. Il a affirmé avoir jeté son corps dans une poubelle et les recherches sont toujours en cours pour tenter de le retrouver.
Jugé pour l'assassinat de Sophie Le Tan en 2018, à Schiltigheim dans la banlieue de Strasbourg, Jean-Marc Reiser reste pour l'heure fidèle à sa version d'origine: son geste n'était pas prémédité.
Pour sa sélection hebdomadaire, RMC Crime vous propose ce mardi de découvrir trois podcasts "true crime".
Début juin, deux individus ont tenté d'enlever un enfant de 13 ans en Saône-et-Loire. La veille, des faits similaires avaient eu lieu non loin de là, avec un enfant de 8 ans.
Disponible sur MyCanal, la série retrace le parcours du journaliste Jake Adelstein, qui a infiltré la pègre japonaise dans les années 1990.
La victime avait eu une altercation un peu plus tôt avec le fils de la suspecte, âgé de 15 ans, à Thiais dans le Val de Marne. La femme a été déférée devant le parquet de Créteil lundi soir.
Il était accusé d'abus sexuels, de violences psychologiques et de menaces envers une femme qu'il a kidnappée en 1988 à Maracay au Vénézuela. Celle-ci est parvenue à s'enfuir en 2020.
Les faits remontent à décembre dernier, dans l'état de Géorgie aux Etats-Unis. L'homme a mis le feu au cabinet de l'avocat après avoir tué ce dernier.
Quatre ans après les faits, un suspect âgé de 24 ans est passé aux aveux jeudi dans l'enquête sur la mort de Tessa Raimbault, fauchée à l'âge de 17 ans en 2018 près de Nantes.
Raymond Mis et Gabriel Thiennot ont été condamnés à trois reprises pour l'assassinat d'un garde-chasse en 1946. Aujourd'hui, leurs soutiens pensent encore qu'il s'agit d'une erreur judiciaire.
La petite fille avait été retrouvée morte, son corps dénudé, à Vauhallan dans l'Essonne en juin 1987. On ne connaît toujours pas l'identité de son meurtrier.
ITINÉRAIRES CRIMINELS (7/8). Le pôle de Nanterre, spécialisé dans les cold cases, étudie le parcours de huit tueurs et violeurs français. Le but: savoir s'ils sont impliqués dans des affaires restées non élucidées.
En attendant la nouvelle saison de la série, à venir en octobre sur Netflix, RMC Crime vous propose de tester vos connaissances.
Dans ce nouvel épisode de "Affaire suivante", notre journaliste Maxime Brandstaetter décrypte l'affaire Karine Esquivillon.
L'homme de 64 ans s'était enfui avant son procès en France pour un double assassinat. En 2021, il a refait surface en Indonésie, où il était incarcéré en attendant son expulsion.
Quatre ans après la mort de la jeune fille de 17 ans sur une route de Saint-Julien-de-Concelles, un suspect est passé aux aveux suite à l’émission Appel à témoins sur M6.
Les faits se sont déroulés mercredi matin à Carpentras, dans le Vaucluse. Le suspect a été abattu après avoir tiré sur l'un des gendarmes.
Wojciech Janowski, condamné en 2021 pour avoir commandité l'assassinat de sa belle-mère milliardaire en 2014, avait formulé un pourvoi en cassation. La justice a finalement rejeté cette demande.
La victime, d'origine polonaise, était venue travailler comme saisonnière sur l'île de Kos en Grèce. Elle était portée disparue depuis le 12 juin. Un suspect de 32 ans a été arrêté.
La jeune fille de 17 ans avait été mortellement fauchée par une voiture en décembre 2018, près de Nantes (Loire-Atlantique). Le conducteur avait pris la fuite.
Leur mère, qui a déclaré les avoir laissés le temps de se rendre au travail, a été interpellée dimanche soir.
RMC Crime vous livre sa sélection hebdomadaire. Ce mardi, trois documentaires sur des enquêtes criminelles et sur le monde judiciaire à ne pas rater.
Le premier est jugé pour viol, tandis que le second l'est pour tentative de viol. Leur procès s'est ouvert devant la cour criminelle départementale de l'Essonne, lundi.
Le procès en appel de Jean-Marc Reiser s'ouvre ce mardi devant la cour d'assises de Colmar. Il encourt à nouveau la réclusion criminelle à perpétuité.
ATTENTION SPOILERS. La série diffusée sur AppleTV+ s'inspire librement du parcours de Billy Milligan, le premier criminel acquitté en raison de son trouble dissociatif de l'identité.
La suspecte s'est elle-même présentée dans un hôpital de Reims (Marne) dédié à la santé mentale jeudi soir, déclarant avoir tué son fils. Une enquête a été ouverte.
Cette dame âgée de 85 ans a succombé à un malaise dans un cimetière de Reims dans la Marne, jeudi dernier.
Nicolas Suppo a disparu à l'âge de 30 ans à Échirolles dans l'Isère, en 2010. Ses proches se battent pour clarifier le mystèe de sa disparition, toujours non élucidée.
Dans ce nouvel épisode de "Affaire suivante", notre journaliste Matthias Tesson revient sur l'attaque au couteau à Annecy et dresse le portrait de l'agresseur.
ITINÉRAIRES CRIMINELS (6/8). Le pôle de Nanterre, spécialisé dans les cold cases, étudie le parcours de huit tueurs et violeurs français. Le but: savoir s'ils sont impliqués dans des affaires restées non élucidées.
RMC Crime vous propose de tester vos connaissances sur cette série Netflix adaptée du roman de l'Espagnol Javier Castillo.
Nelly Pauchet a été tuée en pleine rue à Amiens dans la Somme samedi dernier. Son ex-compagnon, soupçonné du meurtre, était activement recherché.
Le pôle "cold case" de Nanterre a rouvert le dossier de la disparition de Khadidja Bengrine en 2004 dans le Finistère. Son ex-compagnon a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Le pôle "cold case" de Nanterre est venu à bout d'un mystère vieux de 20 ans en seulement 6 mois. Il s'agit de Valérie Pichon, une femme portée disparue dès juin 2003.
L'influenceuse Rocka FrenchRapQueen comparaît ce jeudi devant le tribunal de police de Pontoise. Son compagnon a déjà été condamné en avril à deux ans de prison dont un avec sursis pour les mêmes faits.
Les cadavres ont été retrouvés mardi soir, après la diffusion d'un avis de disparition. Il pourrait s'agir d'un double homicide suive d'un suicide selon les autorités.